Catégories



Titre : Enseigner avec les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (219 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3920-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage basé sur l'explication
[RAMEAU] Erreurs logiques -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Indissociable de l'acte d'apprentissage, l'erreur fait partie du quotidien des enseignants comme de leurs élèves. Elle est pourtant encore trop souvent mal perçue, voire sanctionnée. Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n'est-ce pas justement le meilleur levier pédagogique pour qu'ils les évitent demain et qu'ils apprennent de façon durable ? S'appuyant sur des situations pédagogiques concrètes, cet ouvrage donne des clés pour "faire avec" l'erreur et pour l'utiliser comme un matériau collectif dans la construction du savoir. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023302 371.3 ZAK (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Donner du sens aux mathématiques Pfaff, Nathalie Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Le temps et les saisons La coopération au fil des jours Howden, Jim L'eau J.-R. Gombert Mon affreux papa Donner, Chris
[article]
Titre : Impossibles et improbables raisonnements : le retour Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Sebille, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 21-24 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Erreurs logiques -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Logique mathématique
[RAMEAU] Mathématiques:Algèbre
[RAMEAU] RaisonnementRésumé : Si on s'est déjà tous trompé dans un raisonnement, le but dans cet article est de le faire exprès. Plusieurs raisonnements faux y sont présentés en essayant de masquer l'erreur qui, puisqu'elle est voulue, devient simplement une arnaque.
Mais où se cache le moment où on agite les bras pour masquer l'improbable ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112725
in Losanges > n°47 (décembre 2019) . - p. 21-24[article]