Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Enseigner avec les erreurs des élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (219 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3920-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage basé sur l'explication
[RAMEAU] Erreurs logiques -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Raisonnement chez l'enfantIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Indissociable de l'acte d'apprentissage, l'erreur fait partie du quotidien des enseignants comme de leurs élèves. Elle est pourtant encore trop souvent mal perçue, voire sanctionnée. Faire travailler les élèves sur leurs erreurs, n'est-ce pas justement le meilleur levier pédagogique pour qu'ils les évitent demain et qu'ils apprennent de façon durable ? S'appuyant sur des situations pédagogiques concrètes, cet ouvrage donne des clés pour "faire avec" l'erreur et pour l'utiliser comme un matériau collectif dans la construction du savoir. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023302 371.3 ZAK (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève La validité de l'interprétation de la mesure en éducation Valois, Pierre Les cartes d'organisation d'idées Margulies, Nancy Des filles épatantes Guillebon, Baudouin de Enseigner sans exclure Connac, Sylvain Le Baptême.


