Catégories



Comment se construit la culture des élèves au collège ? / Marie-Astrid Clair in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP), 684 (mars 2024)
[article]
Titre : Comment se construit la culture des élèves au collège ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Astrid Clair, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] France
[RAMEAU] Programmes d'étudesRésumé : Le collège, ça sert à quoi ?c'est la question à laquelle cet article tentera de répondre partiellement. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132823
in Nouvelle Revue Pédagogique (NRP) > 684 (mars 2024) . - p. 12-17[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007085 P24684NRP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : La fabrique des savoirs scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Harlé, Auteur Editeur : Paris : La Dispute Année de publication : 2010 Importance : 1 vol. (157 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84303-195-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- France
[RAMEAU] Programmes d'études
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : La synthèse sur l'élaboration des contenus dans les programmes scolaires examine l'état des recherches, confronte trois types d'approches des connaissances développées par des historiens, didacticiens et sociologues, propose un bilan de leurs apports et interroge la complémentarité de leurs démarches. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122791 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027910 37.014 HAR (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Humanités et recherhce de soi / Jeanne Szpirglas in Textes et documents pour la classe (TDC), n°1128 (1er Mai 2020)
[article]
Titre : Humanités et recherhce de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Szpirglas, Auteur ; Jérôme Jardy, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 12-17 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Programmes d'études Résumé : la spécialité "humanités, littérature et philosophie", bidisciplinaire par naissance, interroge le dialogue de deux disciplines, peut-être de deux langues, au bénéfice de chacune. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115242
in Textes et documents pour la classe (TDC) > n°1128 (1er Mai 2020) . - p. 12-17[article]
[article]
Titre : Des politiques mal calculées Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Roditi, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 17-18 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Programmes d'étudesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121788
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 17-18[article]« Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » / Sébastien Planchenault in Cahiers pédagogiques, 573 (Décembre 2021)
[article]
Titre : « Pourquoi les bouches d’égout sont-elles rondes ? » Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Planchenault, Auteur ; Claire Lommé, Intervieweur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 19-20 Note générale : Fait partie du dossier "Les maths, est-ce que ça compte" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Programmes d'étudesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121789
in Cahiers pédagogiques > 573 (Décembre 2021) . - p. 19-20[article] PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkDes registres pour enseigner et apprendre / Claire Ravez in Cahiers pédagogiques, 595 (septembre 2024)
Permalink