Catégories



Titre : Elèves DYS et avec TDAH : repérer les troubles, adapter sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Editeur : Revigny [France] : La Classe Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116265 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026195 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028130 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La lumière Taylor, Kim Technicien commercial Espace Formation Ecole Entreprise (EFEE) L'orthographe Humbert, Jean-Louis Pratiques du marché et protection du consommateur Regard sur les plantes de notre environnement Suis le chemin des fourmis Loupy, Christophe
[article]
Titre : Des enfants dysattentionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118815
in Cahiers pédagogiques > 567 (Février 2021) . - p. 44-45[article]
Titre : Inattention, émotivité, anxiété et si mon enfant était TDAH ? : toutes les réponses à vos questions Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Henrard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (174 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5987-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Troubles de l'attentionIndex. décimale : 159.95 Processus mentaux supérieurs. Précocité Résumé : Votre enfant est particulièrement inattentif, distrait, agité, à la maison ou à l'école... et cela vous inquiète?? C'est peut-être un TDAH (trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité), mais pas de panique : le spécialiste Sébastien Henrard vous guide vers les solutions.
Bien que le TDAH puisse être envahissant et parfois franchement difficile à gérer, il existe des réponses et des solutions. Sébastien Henrard, psychologue spécialisé dans la prise en charge du TDAH, répond à toutes vos questions dans ce livre pratique, parmi lesquelles :
- Comment savoir si mon enfant a un TDAH ? À qui dois-je m’adresser ?
- Est-ce que ça s'arrange avec l'âge ?
- Y a-t-il un lien entre le TDAH et les troubles « dys » ou le haut potentiel (HPI) ?
- Mon enfant doit-il prendre des médicaments ?
- Que dois-je faire pour l’accompagner au quotidien ?
- Comment puis-je l’aider à faire ses devoirs ?Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134226 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030935 159.95 HEN (i) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible
Titre : J'accompagne mon élève avec un TDAH Type de document : texte imprimé Auteurs : Sara Fally, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (228 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-08402-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants hyperactifs -- EducationIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce livre propose des techniques qui s'appuient à la fois sur la pratique et sur la recherche en psychologie et en éducation pour aider à compenser le trouble en classe. Enseignant, éducateur, accompagnant scolaire ou parent, vous trouverez des pistes concrètes pour accompagner au mieux les élèves avec un TDAH et améliorer le bien-être et l'engagement de l'ensemble de la classe. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133878 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030649 37.042.2 FAL (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Notions de statistiques Simard, Christiane Les maths en mémoire Ancia, Philippe Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas TDA/H, mode d'emploi Coster, Pascale de Accompagner les élèves dys, c'est possible ! Ducos-Filippi, Isabelle
Titre : Pour apprendre ? mieux penser : Trucs et astuces pour aider les élèves ? gérer leurs processus d'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Paul Gagné, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 1999 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Apprentissage Importance : 256 p. Présentation : ill. Format : 29cm Accompagnement : 1 cédérom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-261-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Mémoire -- Chez l'enfant
[RAMEAU] MétacognitionIndex. décimale : 159.953 Apprentissage. Psychologie Résumé : Que faire lorsqu'un enfant fait face à clés difficultés d'apprentissage ? Cet ouvrage offre des outils permettant aux intervenante de comprendre comment pense un enfant engagé, dans la résolution d'un problème ou l'exécution d'une tâche. Les exercices qu'il propose sont der, moyens concrets pour aider l'enfant à apprendre de façon autonome et efficace. Les nombreuses affiches, reproductibles (en couleurs sur le cédérom) permettent à l'enfant de se remémorer les " trucs " pouvant être utilisés pour mettre son cerveau en action. Ainsi, les notions abordées, dans cet ouvrage sont faciles à enseigner. Les intervenante peuvent montrer à l'enfant comment utiliser le plein potentiel d'apprentissage que lui offre l'habileté à penser avec trois modalités sensorielles, et à devenir conscient des gestes à faire dans sa tête pour apprendre. Réflecto, un charmant extraterrestre, l'aidera à comprendre son mode d'apprentissage le plus efficace. D'autres " astuces " lui permettront d'augmenter son habileté à gérer son attention de même que sa capacité à utiliser sa mémoire de façon efficiente.(Chenelière) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75130 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005696 159.953 GAG (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Exclu du prêt 026059 159.953 GAG (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des jeux pour détendre et relaxer les enfants Chauvel, Denise Toupie comptines 24 (01/08/2007) Leblanc, Stéphane Kites Hamano, Kevin Les intelligences multiples Gardner, Howard Au-delà des caricatures, le vrai visage du prophète Mohammad Aoussat, Noureddine Orlando Ungerer, Tomi PermalinkPermalink