Catégories
|
RAMEAU > Physique -- Etude et enseignement (secondaire)
Physique -- Etude et enseignement (secondaire) |
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Affiner la recherche Interroger des sources externesComment la modélisation analogique, dans le cadre du cours sur l’électricité au premier degré, permet-elle d’accéder aux modèles théoriques et de comprendre l’utilité d’un modèle en sciences ? / Chaïmae Boarbi (2020)
![]()
Titre : Comment la modélisation analogique, dans le cadre du cours sur l’électricité au premier degré, permet-elle d’accéder aux modèles théoriques et de comprendre l’utilité d’un modèle en sciences ? Type de document : document électronique Auteurs : Chaïmae Boarbi, Auteur ; Florian Payen, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (78 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Electricité
[RAMEAU] Physique -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Je pense que mon travail développe les compétences 1 et 4 : « Gérer les apprentissages disciplinaires et interdisciplinaires » et « se développer personnellement et professionnellement », car il m’a permis d’enrichir ma culture générale et critique et réflexive par rapport à des informations en lien avec ma question de recherche et avec mon futur métier également, mais aussi, il m’a permis de mieux maitriser les savoirs enseignés en y posant un regard critique.
Dans ce travail, je commencerai, d’une part, par une partie théorique qui me permettra d’en apprendre plus sur « ce qu’est un modèle » et « à quoi il sert ». Mon objectif est donc de m’éclairer sur le concept de « modèle ». C’est pour cela que je commencerai par analyser les différentes définitions que l’on peut trouver et les différentes formes sous lesquelles on peut trouver les modèles, parmi celles-ci, nous retrouvons le modèle analogique, qui est le modèle qui m’aidera à répondre à ma problématique. Il est aussi important de voir la place qu’occupe le modèle dans les sciences (pour les scientifiques ainsi que dans les cours de sciences)...Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115937 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOARBI_ChaimaeAdobe Acrobat PDF
Titre : Construire des concepts en physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Lemeignan, Auteur ; Annick Weil-Barais, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1993 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 222 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-020606-1 Catégories : [RAMEAU] Modélisation
[RAMEAU] Physique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Physique -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Physique:Mécanique
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (secondaire)Mots-clés : démarche expérimentale construction des savoirs Index. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7444 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005739 5(07) LEM (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie par projets et environnement Wauthy, Jean-Pierre Sciences de base et sciences générales Sculier, Denis Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Sciences humaines n°158 (01/03/2005) Dortier, Jean-François Chimie 5/6 Pirson, Pierre Conceptualiser le passé pour comprendre le présent Jadoulle, Jean-Louis
Titre de série : Experts, 1 Titre : Biologie - Physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel Mélot, Auteur ; Sonia Azaz, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (247 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5768-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Physique -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 5(075.3) Manuels scientifiques secondaire Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128870 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029670 5(075.3) EXP (1) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les petits chercheurs 10-12 ans Guilleaume, Christian Bata-Waf Héliot, Eric Sciences en questions 1 Cuche, Laurence Miaou Matou Barbouille Nonsense Classic Houbaert, Véronique Sciences 3ème Matthys, Nathalie
Titre de série : Experts, 2 Titre : Biologie - physique Type de document : texte imprimé Auteurs : Sonia Azaz, Auteur ; Lionel Mélot, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (246 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5770-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Physique -- Etude et enseignement (secondaire)Index. décimale : 5(075.3) Manuels scientifiques secondaire Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129967 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029684 5(075.3) EXP (2) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Guide pédagogique Emond, Freddy Sciences et compétences au quotidien 1 Sculier, Denis Inouï 1ère primaire Coll. Activités scientifiques d'éveil CM2 Biologie Physique Technologie :livre du maître R. TAVERNIER Sciences en questions classeur professeur 1re CUCHE (L.) Delsaut (A.) Référentiel Buschen, Jacques
Titre de série : Experts, 3 Titre : Physique : Sciences de base Type de document : texte imprimé Auteurs : Tanguy Brabant, Auteur ; Manuela Bruynbroeck, Auteur ; Suzanne Fodor, Auteur ; Sébastien Ingala, Auteur Editeur : Braine l'Alleud [Belgique] : Plantyn Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (172 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5744-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Physique -- Etude et enseignement (secondaire) Index. décimale : 53(075.3) Physique. Manuel d'enseignement secondaire Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=129952 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029671 53(075.3) EXP (3) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt PermalinkPermalink



