Catégories



Titre : Comment développer le conseil pédagogique dans l'enseignement supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Amaury Daele, Auteur ; Emmanuel Sylvestre, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (365 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0181-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Conseillers pédagogiques
[RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Soutien scolaireIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Conseiller, former et évaluer sont généralement les trois missions principales des conseillers pédagogiques dans l'enseignement supérieur. Cet ouvrage propose des outils pour l'action et l'analyse de ces trois missions. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132817 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030401 378 DAE (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Comment mettre en œuvre une approche par compétences dans le supérieur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marianne Poumay, Auteur ; François Georges, Auteur ; Jacques Tardif, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2022 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (237 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-3323-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] UniversitésIndex. décimale : 378 Enseignement supérieur Résumé : Comment très concrètement rédiger un référentiel de compétences, construire un programme, créer des Situations d'Apprentissage et d'Évaluation (SAÉ) et évaluer des compétences dans l'enseignement supérieur Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124981 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028395 378 POU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028394 378 POU (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Le développement durable au coeur des réflexions des Hautes Ecoles et ESA / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 177 (mars 2023)
[article]
Titre : Le développement durable au coeur des réflexions des Hautes Ecoles et ESA Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] Géographie:Développement durableRésumé : La réflexion autour du développement durable s'élargit en HE et ESA. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128659
in Entrées libres > 177 (mars 2023) . - p. 6-7[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006853 P23177ENT Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Encadrer et évaluer des mémoires Type de document : document électronique Auteurs : Virginie Hospel, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (60 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87558-811-1 Note générale : Les Cahiers du Louvain Learning Lab, n°3-2017 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement supérieur -- Belgique
[RAMEAU] Evaluation
[RAMEAU] Formation professionnelle
[RAMEAU] Thèses et écrits académiques -- Guides pratiques et mémentosMots-clés : supervision Résumé : Le mémoire, ou travail de fin d’études, occupe une grande place dans le cursus universitaire à l’UCLouvain, de par le nombre de crédits qui lui est attribué et les compétences, typiques de la formation universitaire, qu’il vise à développer chez les étudiant·e·s (acquisition d’une démarche scientifique, synthèse de la littérature, esprit critique, etc). L’importance de cette activité de formation est d’ailleurs soulignée par de nombreux·ses acteurs·trices de la formation.
Toutefois, l’encadrement et l’évaluation du mémoire ne sont pas choses faciles et soulèvent beaucoup de questions. Comment encadrer au mieux chaque étudiant·e afin de lui permettre de développer les compétences visées, tout en tenant compte des contraintes existantes ? Comment s’assurer de l’équité entre étudiant·e·s, tant dans l’encadrement reçu que dans l’évaluation du mémoire ? Quelles solutions peuvent être apportées à la problématique du dépôt différé du mémoire ? etc.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121534 Documents numériques
Articles numériques
CahierLLL_3-2017Adobe Acrobat PDFL'enseignement de Promotion sociale veut pleinement jouer son important rôle sociétal / Arnaud Michel in Entrées libres, 173 (novembre 2022)
[article]
Titre : L'enseignement de Promotion sociale veut pleinement jouer son important rôle sociétal Type de document : texte imprimé Auteurs : Arnaud Michel, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 15 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Enseignement:Formation continue
[RAMEAU] Enseignement supérieur -- BelgiqueRésumé : Le thème de cette soirée qui a réuni de nombreux acteurs du secteur : l'enseignement de Promotion sociale comme acteur de la dynamique socio-économique. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126488
in Entrées libres > 173 (novembre 2022) . - p. 15[article]L'enseignement supérieur dans le brouillard des mythes / Renaud Maes in La Revue nouvelle, 4 (juin 2024)
PermalinkEs-tu présent aux cours en ligne ? / Liz Devigne in Traces de changements, n°249 (janvier - février 2021)
PermalinkPermalinkPermalinkMaths citoyennes...et si on parlait cul ? / Marie-Noëlle Tenaerts in Traces de changements, n°252 (septembre-octobre 2021)
PermalinkOuvrir l'enseignement supérieur pour démocratiser nos sociétés / Azzedine Hajji in La Revue nouvelle, 7 ([14/11/2023])
Permalink"Penser un écosystème dynamique dans l'enseignement supérieur" / François Tollet in Entrées libres, 173 (novembre 2022)
PermalinkPermalink