Catégories



Titre : 30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : cycle 1 et cycle 2 : enseignement moral et civique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Flavie Legoupil, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2022 Importance : 1 mallette pédagogique Format : 31 cm Accompagnement : 3 livrets + 46 fiches + 9 posters ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-5316-1 Note générale : - 30 outils pour la classe
- Des ressources clés en main
- Des pistes pour aller plus loinLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Mallettes pédagogiquesIndex. décimale : 087 Mallettes pédagogiques Résumé : Une mallette complète pour bien vivre ensemble à l'école : l'auteur, directrice d'école et enseignante, partage sa pratique et son expérience depuis 20 ans.
Le plus+
- Conçue par des enseignants de l'Éducation nationale.
- Utilisation ponctuelle ou tout au long de l'année.Note de contenu : Partie 1 : La confiance en soi
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 27 fiches
- 6 poster
Partie 2 : La communication
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 10 fiches
- 1 poster
Partie 3 : La gestion des conflits
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 9 fiches
- 2 postersCycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030446 087 TRE (t) Livre Galiléo 0 GÉNÉRALITÉS Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Noël autour du monde Powell, Debbie Développer l'autonomie affective Leleux, Claudine Kandinsky Ces gestes qui parlent Duvillard, Jean Au creux de mon arbre Teckentrup, Britta La Recherche n°505 (17/11/2015) Perdriel, Claude
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire de base Simard, Claude Comment explorer l'album jeunesse ? Remy, Pierre Les Celtes, les Germains et les Vikings Gianadda, Robert Merci aux enseignants flexibles pour leurs aménagements Bigot, Perrine Narramus apprendre à comprendre et à raconter Traité de psychologie de la motivation Carré, Philippe
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (426 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030529 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Qui pond les oeufs de Pâques ? Scheffler, Ursel Darwin et la science de l'évolution Tort, Patrick Les âges de la vie Bee, Helen La dynamique de l'information - Eléments de grammaire textuelle D. Dupont , T. Fauvaux, M. Ghenet L'histoire de France en BD Joly, Dominique
Titre : Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : la communication orale avec diaporama Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Aimonetti, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Licence Maîtrise Doctorat Méthodologie Importance : 1 vol. (XVIII-175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5078-5 Prix : 15 EUR Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Voix -- Etude et enseignementMots-clés : posture professionnelle diaporama Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Riche de nombreux cas pratiques, de conseils et de fiches d'évaluation, cet ouvrage explique avec humour comment articuler un discours percutant avec un support visuel efficace. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82076 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5588 37.08 AIM (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 16/08/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comment concevoir un enseignement ? Musial, Manuel Introduction à la sociologie par sept grands auteurs Bourdieu, Pierre La socialisation - Construction des identités sociales et professionnelles Dubar, Claude Profession Enseignant : Manuel de psychologie pour l'enseignement Daniel Gaonac'h , Caroline Golder L'école, histoire d'une utopie ? Bouillé, Michel Compétences et identité professionnelles Beckers, Jacqueline
Titre : La discipline positive dans la classe : favoriser l'apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur Editeur : Paris : Toucan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (347 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8100-0788-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance en éducation
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie positiveIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : La société change, et avec elle, la relation que les élèves entretiennent avec l'école, les savoirs et l'autorité. Dans les classes aujourd'hui, l'hyper connexion et le "zapping" entraînent aussi une attention plus dispersée des élèves alors que les programmes restent exigeants. Vous avez envie d'enseigner dans une ambiance apaisée et propice aux apprentissages ? Vous aimeriez passer moins de temps à tenter de contrôler les comportements inappropriés ? Vous aimeriez que les incidents soient une source de développement de compétences sociales, émotionnelles et civiques ? Vous aimeriez avoir des élèves motivés et curieux d'apprendre ? Considérant qu'il est essentiel d'impliquer les élèves, de stimuler efficacement leurs compétences en matière de recherches de solutions et de créer avec eux un climat qui favorise les apprentissages, la Discipline Positive offre des pistes et des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération et de respect mutuel dans les classes.
Utilisée par de nombreux enseignants et équipes pédagogiques de la maternelle au post-bac, la discipline positive vous propose dans ce livre, des clés pratiques et faciles à mettre en place pour : créer un climat de classe qui stimule les apprentissages et développe le sentiment d'appartenance ; utiliser l'encouragement plutôt que les éloges et les récompenses ; développer les compétences sociales des élèves par la mise en place de Temps d'Echange en Classe, structurés et focalisés sur la recherche de solutions (TEC) ; comprendre en quoi l'implication des élèves dans la recherche de solutions est beaucoup plus efficace que la punition ; trouver des réponses efficaces, identifier les buts qui sous-tendent les comportements inappropriés plutôt que d'en chercher les causes ; contribuer à la formation de la personne et du citoyen.
Destiné aux enseignants, ce guide décline la méthode de discipline positive développée par les thérapeutes en l'adaptant au contexte spécifique de la classe. Il donne les outils pour enseigner, et non contrôler les comportements, susciter l'intérêt des élèves en les encourageant et en les impliquant d'avantage dans la résolution des problèmes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134023 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030535 371.5 NEL (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie entre le dire et le faire Meirieu, Philippe Pablo Picasso Warncke, Carsten-Peter Art now : artists at the rise of the new millenium Grosenick, Uta Mère suivi de La Voix du silence Carême, Maurice Renoir Néret, Gilles Les saisons dans l'art Whyte, Elsa PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHow to introduce communication games in the learning of English with A2 learners ? / Celina Jouveneau (2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink