Catégories



Titre : 30 outils pour bien vivre ensemble à l'école : cycle 1 et cycle 2 : enseignement moral et civique Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Flavie Legoupil, Auteur Editeur : Paris : Bayard Année de publication : 2022 Importance : 1 mallette pédagogique Format : 31 cm Accompagnement : 3 livrets + 46 fiches + 9 posters ISBN/ISSN/EAN : 979-10-363-5316-1 Note générale : - 30 outils pour la classe
- Des ressources clés en main
- Des pistes pour aller plus loinLangues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Gestion des conflits
[RAMEAU] Mallettes pédagogiquesIndex. décimale : 087 Mallettes pédagogiques Résumé : Une mallette complète pour bien vivre ensemble à l'école : l'auteur, directrice d'école et enseignante, partage sa pratique et son expérience depuis 20 ans.
Le plus+
- Conçue par des enseignants de l'Éducation nationale.
- Utilisation ponctuelle ou tout au long de l'année.Note de contenu : Partie 1 : La confiance en soi
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 27 fiches
- 6 poster
Partie 2 : La communication
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 10 fiches
- 1 poster
Partie 3 : La gestion des conflits
- 1 livret proposant des séquences pédagogiques
- 9 fiches
- 2 postersCycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133642 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030446 087 TRE (t) Livre Galiléo 0 GÉNÉRALITÉS Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education à la philosophie et à la citoyenneté Leleux, Claudine La pédagogie coopérative 1 et 2 Dallon, Marc La remplaçante Andriat, Frank Gestion mentale et pensée mathématique Taurisson, Alain Beaux Arts magazine n°387 (13/09/2016) Taittinger, Thierry Democracity Fondation Roi Baudoin
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie Montessori en maternelle Morin, Marguerite Gestion de classes et d'élèves difficiles Richoz, Jean-Claude (1951-....) L'acquisition du nombre Fayol, Michel Aider les élèves à apprendre Vecchi, Gérard de La chasse au caribou Claire, Céline Education physique à grands pas Mougenot, Lucie
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (426 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030529 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Gérer efficacement sa classe de primaire Gillet, Christophe Marie-Verte Chazerand, Émilie La rumeur Pinson, Zaza Les âges de la vie Bee, Helen La dynamique de l'information - Eléments de grammaire textuelle D. Dupont , T. Fauvaux, M. Ghenet Sciences et Avenir 208 (17/02/2022) Leglu, Dominique
Titre : Comment ne pas endormir son auditoire en 30 secondes : la communication orale avec diaporama Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Aimonetti, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2006 Collection : Licence Maîtrise Doctorat Méthodologie Importance : 1 vol. (XVIII-175 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5078-5 Prix : 15 EUR Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication orale -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Voix -- Etude et enseignementMots-clés : posture professionnelle diaporama Index. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Riche de nombreux cas pratiques, de conseils et de fiches d'évaluation, cet ouvrage explique avec humour comment articuler un discours percutant avec un support visuel efficace. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82076 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5588 37.08 AIM (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 16/08/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La socialisation - Construction des identités sociales et professionnelles Dubar, Claude Comment concevoir un enseignement ? Musial, Manuel L'école primaire en Belgique depuis le Moyen Age Service culturel de la Caisse générale d'épargne et de retraite L'école, histoire d'une utopie ? Bouillé, Michel Compétences et identité professionnelles Beckers, Jacqueline Conflits de savoirs en formation des enseignants Perrenoud, Philippe
Titre : La discipline positive dans la classe : favoriser l'apprentissage en développant le respect, la coopération et la responsabilité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jane Nelsen, Auteur ; Lynn Lott, Auteur ; Stephen Glenn, Auteur Editeur : Paris : Toucan Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (347 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8100-0788-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Bienveillance en éducation
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants -- Discipline
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie positiveIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : La société change, et avec elle, la relation que les élèves entretiennent avec l'école, les savoirs et l'autorité. Dans les classes aujourd'hui, l'hyper connexion et le "zapping" entraînent aussi une attention plus dispersée des élèves alors que les programmes restent exigeants. Vous avez envie d'enseigner dans une ambiance apaisée et propice aux apprentissages ? Vous aimeriez passer moins de temps à tenter de contrôler les comportements inappropriés ? Vous aimeriez que les incidents soient une source de développement de compétences sociales, émotionnelles et civiques ? Vous aimeriez avoir des élèves motivés et curieux d'apprendre ? Considérant qu'il est essentiel d'impliquer les élèves, de stimuler efficacement leurs compétences en matière de recherches de solutions et de créer avec eux un climat qui favorise les apprentissages, la Discipline Positive offre des pistes et des outils efficaces pour poser les bases d'un climat de coopération et de respect mutuel dans les classes.
Utilisée par de nombreux enseignants et équipes pédagogiques de la maternelle au post-bac, la discipline positive vous propose dans ce livre, des clés pratiques et faciles à mettre en place pour : créer un climat de classe qui stimule les apprentissages et développe le sentiment d'appartenance ; utiliser l'encouragement plutôt que les éloges et les récompenses ; développer les compétences sociales des élèves par la mise en place de Temps d'Echange en Classe, structurés et focalisés sur la recherche de solutions (TEC) ; comprendre en quoi l'implication des élèves dans la recherche de solutions est beaucoup plus efficace que la punition ; trouver des réponses efficaces, identifier les buts qui sous-tendent les comportements inappropriés plutôt que d'en chercher les causes ; contribuer à la formation de la personne et du citoyen.
Destiné aux enseignants, ce guide décline la méthode de discipline positive développée par les thérapeutes en l'adaptant au contexte spécifique de la classe. Il donne les outils pour enseigner, et non contrôler les comportements, susciter l'intérêt des élèves en les encourageant et en les impliquant d'avantage dans la résolution des problèmes.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134023 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030535 371.5 NEL (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le plaisir d'apprendre Meirieu, Philippe Tout savoir sur le design Wilhide, Elizabeth Les saisons dans l'art Whyte, Elsa Le manuel de dessin spontané à l'usage des adultes Goldwicht, Serge Nocturnes Banu, Georges Art et paysage Dempsey, Amy PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHow to introduce communication games in the learning of English with A2 learners ? / Celina Jouveneau (2022)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalink