Catégories
RAMEAU > Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation |



Titre : Accompagner les élèves dys, c'est possible ! : Mon compagnon quotidien pour une école inclusive Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Ducos-Filippi, Auteur Editeur : Paris : ESF Sciences humaines Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (279 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-4289-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaireIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Près d'un enfant sur dix est confronté à un trouble Dys et un sur vingt à un TDAH : dyslexie, dyspraxie, dysphasie, dyscalculie, trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité... A quoi correspondent ces troubles ? Comment distinguer un élève en difficulté d'un élève Dys ou TDAH ? Comment Les soutenir dans leurs apprentissages ? Quelles sont les dispositifs institutionnels ? Comment accompagner les familles ? Isabelle Ducos-Filippi répond aux nombreuses questions que se posent les enseignants de manière précise, concrète et pragmatique.
Elle propose des outils et adaptations pédagogiques réalistes pour chaque type de difficulté (Lecture, écriture, chiffre, oralité...), des pistes de réflexion pour l'évaluation, des aides à La mémorisation...Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133546 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030650 37.042.2 DUC (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 06/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les maths en mémoire Ancia, Philippe TDA/H, mode d'emploi Coster, Pascale de Notions de statistiques Simard, Christiane J'accompagne mon élève avec un TDAH Fally, Sara Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas
Titre : Elèves DYS et avec TDAH : repérer les troubles, adapter sa pédagogie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Collard, Auteur Editeur : Revigny [France] : La Classe Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (80 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-320-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants atteints de troubles de l'attention
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- Éducation
[RAMEAU] Enfants hyperactifs
[RAMEAU] Troubles d'hyperactivité avec déficit de l'attention -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Ce guide définit les différents troubles, de la dyslexie au déficit d'attention, avec ou sans hyperactivité, en passant par les défaillances cognitives en calcul ou en coordination des gestes. Pour chacun d'eux, il précise les indices qui doivent alerter. Suit un éclairage sur le rôle des spécialistes et celui de l'enseignant en classe, avec les parents et l'institution. Enfin et surtout, le guide présente les dispositifs pédagogiques, les aménagements spécifiques et autres outils pratiques déjà testés avec succès.
Le tout assorti de nombreux exemples, documents et ressources en prolongement.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116265 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026195 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 028130 37.042.2 COL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les animaux de la mer Beaumont, Emilie Bonjour Père Noël Escoffier, Michaël Le système scolaire Draelants, Hugues Atlas des guerres et conflits Cattaruzza, Amaël Le travail des enfants Meunier, Véronique Le grand ménage Gravett, Emily
Titre : J'ai des DYS dans ma classe ! : troubles des apprentissages, TDA/H, élèves HPdys Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Habib, Auteur ; Marjorie Camus-Charron, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (303 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-4765-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage -- ÉducationIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : L'enseignant est le premier à constater les difficultés de l'enfant. Le rôle de l'enseignant est donc crucial dans le repérage des troubles dys d'autant qu'il est le seul capable d'amorcer les premiers ajustements pédagogiques pour préserver la progression scolaire de son élève.Ce livre contient : de nombreuses situations de classe, des solutions pour repérer les troubles, un guide pour prévenir les parents, des conseils et des compléments imprimables adapter sans perturber votre pratique quotidienne.
Que l'élève rencontre des difficultés en lecture, d'écriture, de langage, de compétences numériques, de mémoire, xe coordination, sans oublier les troubles de l'attention, l'hyperactivité et les élèves à haut potentiel... ce livre pratique vous aidera à envisager les troubles dys sans dramatiser, pour le plus grand bien de la classe !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128865 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029604 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 31/01/2025 030400 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 18/11/2024 030587 37.042.2 HAB (j) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le monde des cristaux De Michele, Vincenzo Le cerveau et les apprentissages Houdé, Olivier Reconnaître ... Les conifères Guilleaume, Christian Dys Loty, Géraldine Perudo Fry, Cosmo Comprendre les DYSférences Petiniot, Marie-Jeanne