Catégories



Titre : Apprendre le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Guillaumond (1958-....), Auteur Editeur : Paris : Magnard Année de publication : 2004 Collection : 1001 idées pour la classe Importance : 31 p Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-210-72121-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Calendriers
[RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Rituels
[RAMEAU] Saisons
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Temps -- MesureIndex. décimale : 529.1 Mesure du temps et chronologie Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116494 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026238 529.1 GUI (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'éveil de la pensée réflexive à l'école primaire Tozzi, Michel La Bible Raineri, Chiara Les animaux de la forêt Guide des bords de mer Hayward, Peter Joseph Jésus, qui est-il à ...et 62 autres questions Delhez, Charles L'enfant et le temps Gueritte-Hess, Bernadette
Titre : Associations de contrastes : structures et rythmes Type de document : texte imprimé Auteurs : André Lapierre ; Bernard Aucouturier, Auteur Editeur : Paris : Doin Année de publication : 1974 Importance : 217 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7040-0038-8 Catégories : [RAMEAU] Education physique et sportive
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Perception visuelle chez l'enfant
[RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Psychomotricité
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Cognition:Perception:Perception spatialeMots-clés : latéralité Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5220 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 008075 796 LAP (a) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible
Titre : Le développement de la notion de temps chez l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Piaget, Auteur Editeur : Paris : Presses Universitaires de France Année de publication : 1973 Importance : 1 vol. (298 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-037339-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029283 37.01 PIA (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : L'enfant et le temps Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernadette Gueritte-Hess Editeur : Paris : Le Pommier Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (427 p.-[5] p. de pl.) Présentation : ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7465-0557-5 Catégories : [RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignementIndex. décimale : 529.1 Mesure du temps et chronologie Résumé : Dès tout-petit, l'enfant s'interroge sur ce temps qu'il ne voit pas mais qu'il habite ; sur ce temps que l'on structure aussi pour lui et auquel il doit s'adapter : horaires de la crèche, de l'école, de la sieste, des repas, temps du week-end, des vacances... Car, contrairement à une idée reçue, le sens du temps n'est pas inné : il se construit progressivement au cours de l'enfance, par le biais d'intuitions, d'apprentissages et, surtout, de raisonnements. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il prend conscience de l'écoulement de son existence, il est capable de se souvenir, de se projeter dans l'avenir, d'organiser sa pensée... Quand le sens du temps ne se construit pas normalement, c'est l'existence tout entière qui est affectée : comment avancer dans la vie quand des notions essentielles comme l'heure, la journée, le mois, l'année... vous échappent ? Plus ou moins aigus, ces troubles du temps- ces « dyschronies » - sont heureusement loin d'être aussi irréversibles que le temps lui-même... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116491 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026235 529.1 GUE (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Lire et écrire Nadon, Yves Les 30 événements qui ont marqué l'histoire de la Belgique Tixhon, Axel Le loup qui voulait faire le tour du monde Lallemand, Orianne C'est à moi ! Vetri, Giulia Les mains de papa Jadoul, Emile Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Cèbe, Sylvie
Titre de série : Hypothèse Titre : (Ap)prendre son temps : la science qui se vit Type de document : texte imprimé Auteurs : Corentin Poffé, Auteur ; Florence Richard, Auteur Editeur : Liège : Asbl Hypothese Année de publication : 2011 Importance : 60 p Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Perception du temps -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Sciences -- Expériences
[RAMEAU] Temps -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Temps -- MesureIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Cette brochure permet de poser des questions de sciences relatives au temps et à sa mesure, de rencontrer des gens de métier (horlogers) et de visiter un atelier d'horlogerie ou encore un musée. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=116493 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026237 5(07) HYP (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible PermalinkPermalink