Catégories



Titre : Aider les enfants qui ont peu d'estime de soi Type de document : texte imprimé Auteurs : Margot Suderland, Auteur ; Françoise Hallet, Traducteur Editeur : Bruxelles : DEBOECK Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (96 p) Présentation : couv.ill.coul. Format : 17 x 24 cm Accompagnement : livret ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2821-1 Note générale : un livret Isabelle et la poubelle accompagne le livre Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.98 Psychologie appliquée Résumé : Accompagné d'une courte histoire illustrée, ce guide permet aux psychologues, aux thérapeutes et aux enseignants de travailler les émotions difficiles et les situations compliquées avec des enfants de 4 à 12 ans. C'est un outil essentiel pour reconnaître l'émotion non résolue et réagir adéquatement pour aider l'enfant à avoir un comportement plus adapté. Les professionnels trouveront, dans cet ouvrage, de nombreux exemples et études de cas, des techniques thérapeutiques innovantes, une grande variété d'activités (avec documents photocopiables) pour travailler avec les enfants et leur apprendre à communiquer leurs sentiments de façon créative, imaginative et ludique.
Ce guide aidera les enfants qui : ne s'aiment pm ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux ; se sentent profondément honteux ; ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été suffisamment encouragés dans leur vie ; ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux ; n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas ; se entent battus par la vie, se pensent fondamentalement sans importance, non désirés, pas aimables ; harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés ; n'ont pas le sentiment d'appartenance ou qui ne cherchent pas à se faire des amis parce qu'ils pensent que personne ne voudra être leur ami.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128680 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029490 159.98 SUD (a) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La grosse bête de Monsieur Racine Ungerer, Tomi Noël chez Ernest et Celestine Vincent, Gabrielle Emile Ungerer, Tomi Pour la science n°428 (05/06/2013) Pétry, Françoise Toute seule Stuart, Scott Les p'tits philosophes Furlaud, Sophie L'amour parental, socle de la confiance en soi / Anne-Claire Thérizols in Sciences humaines, HS 13 (octobre - novembre 2022)
[article]
Titre : L'amour parental, socle de la confiance en soi : entretien avec Jeanne Siaud-Facchin Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Claire Thérizols, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 46-50 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Attachement chez l'enfant
[RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Émotions -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Parents et enfants
[RAMEAU] Sentiments:Amour:Amour parentalRésumé : Selon la psychologue Jeanne Siaud-Facchin, l'estime de soi se construit dès l'enfance, grâce à des proches (parents, éducateurs, amis) qui prennent en compte nos émotions, les respectent et nous aident à les identifier Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125826
in Sciences humaines > HS 13 (octobre - novembre 2022) . - p. 46-50[article]Bien sûr que tu vas y arriver ! Petit manuel pour développer l'estime de soi chez votre enfant / France Frascarolo-Moutinot (2020)
Titre : Bien sûr que tu vas y arriver ! Petit manuel pour développer l'estime de soi chez votre enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : France Frascarolo-Moutinot, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (95 p) Présentation : couv.ill.coul. Format : 14 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-279091-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Confiance en soi
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.98 Psychologie appliquée Résumé : Comment lui donner confiance en sa valeur ? Aider l'enfant à se construire une image positive et à croire en lui n'est pas toujours facile. Ce livre très accessible sous sa forme de questions/réponses - répond aux interrogations à la fois essentielles et très concrètes que les parents se posent : " A partir de quel âge faut-il se soucier de l'estime de soi de son enfant ? " " Mon enfant est timide.
Manque-t-il confiance en lui ? " " Mon fils se trouve trop maigre, trop grand, pas comme il voudrait... Comment puis-je l'aider ? " " Y a-t-il des mots ou des phrases à bannir absolument pour préserver l'estime de soi ? " " J'ai tendance à punir régulièrement ma fille qui multiplie les bêtises. Est-ce que punir sape la confiance en soi ? "Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128681 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029492 159.98 FRA (b) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Barnabé soigne la planète Bizouerne, Gilles Trouvez le zouzou ! Clairet Colaruotolo, Françoise L'ogre, le loup, la petite fille et le gâteau Corentin, Philippe Vassili Kandinsky Düchting, Hajo Favoriser l'estime de soi ? l'école Meram, Dalith Bon... Ashbé, Jeanne
Titre : Comment développer l’estime de soi des enfants en maternelle ? Type de document : document électronique Auteurs : Laura Taymans, Auteur ; Sandrine Wawrzyniak, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (60 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Résumé : A travers ce travail de fin d'études, nous découvrirons des notions théoriques pour mieux comprendre le terme de l'estime de soi, son développement, les causes et les conséquences d'une faible estime de soi et d'une estime de soi élevée.
Vous retrouverez également l'influence de l'école sur l'estime de soi, la place de l'évaluation ainsi que les moyens mis en place en vue de favoriser l'estime de soi de l'enfant.
Nous allons également voir à travers les résultats d'une enquête ce qui est mis en place sur le terrain pour développer l'estime de soi des enfants ainsi que mon témoignage personnel sur les activités que j'ai pu tester et observer en classe.Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120839 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TAYMANS_LauraAdobe Acrobat PDF
Titre : Estime de soi et troubles des apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Roselyne Guilloux, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2020 Collection : Comprendre & aider Importance : 1 vol. (190 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3981-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Estime de soi -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Parce qu'elle assied ses fondations dans l'enfance, l'estime de soi des élèves présentant un trouble spécifique des apprentissages est souvent mise à mal. C'est un cercle vicieux qui se met en place, dans lequel l'enfant risque de s'engluer tout au long de sa scolarité : les difficultés inhérentes aux troubles grèvent l'estime de soi ; le manque d'estime aggrave le risque d'échec. Cet ouvrage tente de répondre à plusieurs questions : Qu'est-ce que l'estime de soi et comment s'articulent les trois piliers qui la constituent, l'amour de soi, la vision de soi et la confiance en soi ? Comment chaque trouble l'impacte-t-il plus spécifiquement ? Le lecteur trouvera également ici un rappel synthétique et pratique sur les troubles des apprentissages et les aménagements pédagogiques à envisager.
Quels sont les outils concrets permettant aux enseignants et aux parents de lutter contre l'impuissance acquise qui menace ces enfants et de les accompagner dans la construction d'une estime de soi solide ? De même, comment l'enseignant-e peut-il/elle maintenir une estime de soi positive ou la renforcer dans l'exercice quotidien de son exigeant métier humaniste ? Disponibles en ligne, 4 carnets d'estime de soi sont également proposés à l'élève : son trouble lui est expliqué et des questionnaires (remplis, si besoin, avec l'aide de l'adulte) lui permettent de mieux se connaitre pour mieux s'estimer.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118851 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026902 37.042.2 GUI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 31/01/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les masques démasqués Jarry, Dominique Chapeau ! Chapeau ! Le cerveau et les apprentissages Houdé, Olivier L'expressionnisme Bassie, Ashley Rembrandt , autoportrait Bonafoux, Pascal Pour un enseignement stratégique. :L'apport de la psychologie cognitive Tardif, Jacques PermalinkDe la perception à l'estime de soi : concept, évaluation et intervention / Nathalie Nader-Grosbois (2016)
Permalink