Catégories



A 50 ans, si t'as pas de coach... / Salomé Tissolong in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023 - février 2024)
[article]
Titre : A 50 ans, si t'as pas de coach... Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Tissolong Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 56 Note générale : Fait partie du dossier : "Extension du domaine du coaching" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Réalisation de soi
[RAMEAU] Récits personnelsRésumé : Ils ont suivi un coaching pour affronter un nouveau poste à responsabilités ou retrouver la forme. Qu'ils soient ravis de cet accompagnement, ou n'en mesurent pas les bénéfices, ils racontent Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131503
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 73 (décembre 2023 - février 2024) . - p. 56[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007095 P23073GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible A 50 ans, si t'es pas devenu coach... / Salomé Tissolong in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023 - février 2024)
[article]
Titre : A 50 ans, si t'es pas devenu coach... Type de document : texte imprimé Auteurs : Salomé Tissolong Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 58 Note générale : Fait partie du dossier : "Extension du domaine du coaching" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Entraîneurs (sports)
[RAMEAU] Réalisation de soi
[RAMEAU] Récits personnels
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (travail)Résumé : Coachs depuis toujours ou suite à une reconversion, ils sont aujourd'hui des pros de l'accompagnement, spécialisés dans le sport, le rapport au travail, ou encore la famille Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131504
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > 73 (décembre 2023 - février 2024) . - p. 58[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007095 P23073GDSH Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Hook, Auteur ; Ian McPhail, Auteur ; Andy Vass, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2009 Collection : Clés pédagogiques Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. Format : 11 x 17 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2569-6 Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Enseignants -- Auto-évaluation
[RAMEAU] Enseignement réflexif
[RAMEAU] Tuteurs et tutorat (éducation)Index. décimale : 371.311.1 Enseignement individuel Résumé : Découvrez comment des outils tels que la « question miracle » et les « échelles d’évaluation » peuvent donner lieu à des dialogues réfléchis de grande qualité, et comment le fait d’établir de bonnes relations, de poser des questions, d’écouter les réponses et de donner des commentaires peut faire évoluer à la fois l’individu aidant et celui qui est aidé. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74702 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005393 371.311.1 HOO (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/05/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Jeu et compétences scolaires Van Lint, Sylvie Anti-fautes d'orthographe Larousse Mon vélo Barton, Byron Bonne nuit, Monsieur Nuit Yaccario, Dan Emile ou l'école retrouvée Kuppens, Georges Boum ! Bam ! Boum ! Ashbé, Jeanne L’accompagnement d’un élève primo-arrivant dans l’apprentissage d’une langue étrangère / Merjem Mehanovic (2024)
![]()
Titre : L’accompagnement d’un élève primo-arrivant dans l’apprentissage d’une langue étrangère Type de document : document électronique Auteurs : Merjem Mehanovic, Auteur ; Gabriel Claus, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (68 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Autonomie
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Recherche Résumé : Mon travail de fin d’études explore l'impact de la présentation des consignes sous forme écrite accompagnées d’éléments visuels sur la compréhension des élèves allophones dans les cours intensifs de langue au Luxembourg.
Inspiré par les défis observés lors de mon remplacement dans un cours d’accueil en 2019/2020, ce travail examine comment un outil visuel peut améliorer l'intégration, la participation et l'autonomie des apprenants récemment arrivés. La partie théorique aborde les défis spécifiques des primo-arrivants et l’importance de la présentation des consignes. La méthode exploitée dans la partie pratique inclut un entretien réalisé avec une enseignante spécialisée et se concentre sur l’exploration de l’outil dans une classe de cours intensif de langues auprès d’un élève très récemment arrivé. Les résultats de ce travail montrent que l’outil s’est avéré bénéfique en termes d’acquisition de vocabulaire. Néanmoins, des recherches supplémentaires sont nécessaire afin d’évaluer l’impact sur le développement de l’autonomie et de l’engagement actif de l’élève.Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134933 Documents numériques
TFE électronique ISPG
MEHANOVIC_MerjemAdobe Acrobat PDFAccompagner les élèves pour les aider ? poser des choix éclairés / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 186 (février 2024)
[article]
Titre : Accompagner les élèves pour les aider ? poser des choix éclairés Titre original : L'éducation aux choix Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérald Vanbellingen, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 6-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Elèves
[RAMEAU] Orientation scolaire
[RAMEAU] Pédagogie:EducationRésumé : À l'occasion du lancement par le Centre d'enseignement supérieur en Brabant wallon (CPFB) d'un tout nouveau certificat en orientation à destination des enseignants du fondamental et du secondaire, le Service d'étude et d'appui à la direction générale du SeGEC avait choisi le thème de l'orientation pour animer le Midi-rencontre organisé en fin d'année 2023. Pour prolonger les débats, Entrées libres vous propose à son tour un focus sur l'orientation scolaire à travers l'ensemble du parcours des étudiants. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132409
in Entrées libres > 186 (février 2024) . - p. 6-7[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007111 P24186ENT Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible PermalinkAccompagner les personnes transgenres et leur entourage / Aurore Dufrasne in La Revue nouvelle, 4 (juin 2023)
PermalinkPermalinkADA l'outil d'orientation qui combine les logiques de l'éducation et de l'accompagnement au choix / Gérald Vanbellingen in Entrées libres, 186 (février 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkLa bibliothèque idéale du coach / Maud M'Bondjo in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023 - février 2024)
Permalink"Le coaching est un mode de régulation des contradictions du capitalisme" / Hélène Frouard in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023 - février 2024)
Permalink"Le coaching répond aux aspirations d'un capitalisme à visage humain" / Marion Rousset in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023 - février 2024)
PermalinkCoaching scolaire / Fabien Trécourt in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, 73 (décembre 2023 - février 2024)
Permalink