Catégories



Titre : La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur Editeur : Paris : Minuit Année de publication : Impr. 1970 Collection : Le Sens commun Importance : 1 vol. (279 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Reproduction sociale
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Dans cet ouvrage, qui développe des réflexions entamées dans Les Héritiers (1964), Bourdieu et Passeron développent une théorie générale de la violence symbolique légitime. Constitutive du social, cette violence symbolique est présentée comme doublement arbitraire, puisqu'elle impose des significations arbitraires à travers un pouvoir arbitraire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55842 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002913 37.06 BOU (r) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les différences DESPRET V. L'enseignement scientifique Vecchi, Gérard de Le scénario de bande dessinée Salesse, Isabelle La brouille Boujon, Claude Réinventer l'autorité à l'école Galand, Benoît Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline