Catégories
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'échec scolaire : essais sur l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Dolto, Auteur Editeur : Paris : Pocket Année de publication : 1989 Importance : 1 vol. (186 p.) Format : 18 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-03276-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Autisme:Autisme infantile
[RAMEAU] Dolto, Françoise (1908-1988)
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Enseignement primaire -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.212.1 Résultat scolaire Résumé : Pourquoi un enfant vif et intelligent se ferme-t-il soudain au monde ? Pourquoi certains enfants rencontrent-ils tant de difficultés pour apprendre à lire ? Comment l'échec scolaire devient-il, si on n'y prend garde, un facteur de délinquance ?
Parents, éducateurs, enseignants, médecins... vous avez tous été confrontés un jour à ces problèmes. Vous trouverez dans ce livre les réponses que vous attendiez sur tous les problèmes éducatifs : l'échec scolaire, mais aussi l'éducation sexuelle, affective, religieuse ou encore l'autisme infantile. Un livre indispensable.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85448 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015651 371.212.1 DOL (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français sans faute Dagnaud-Macé, Pierre Enseignement et apprentissage dans le secondaire Carette, Vincent Le crabe aux pinces noires Bouiller, Claire Législation sociale à la portée de tous Francis DELCOUR Daniel GADEYNE La grande fête Poirier, Michèle Les bois et autres instruments ? vent Shipton, Alyn
Titre : Faire la classe ? l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2005 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1705-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Enseignement primaire -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85066 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000006 373.3 REY (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'expansion de l'Islam Le magasin de Célestin Terada, Junzo Créer des conditions d'apprentissage Jonnaert, Philippe Toupie comptines 27 (01/07/2008) Leblanc, Stéphane Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Apprendre à apprendre avec la PNL Thiry, Alain
Titre : Faire la classe ? l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2012 Collection : Pratiques et enjeux pédagogiques, ISSN 1275-0212 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2406-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Enseignement primaire -- France
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- Méthodologie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133352 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 012997 373.3 REY (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Faire la classe à l'école élémentaire : tout ce qu'il faut savoir pour débuter dans le métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Rey, Auteur Mention d'édition : nouv. éd. revue et augm Editeur : Paris [France] : ESF Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (134 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-3180-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Enseignement primaire -- France
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 373.3 Enseignement primaire Résumé : Comment mettre les élèves au travail ? Comment préparer la classe ? Comment ramener à la tâche les élèves distraits ou agités ? Comment mettre en place des activités qui fassent réellement apprendre ? Comment réagir à l'agressivité ou à l'insolence de tel ou tel ? Comment et quand évaluer ? Comment aider les élèves en difficulté ? A ce type de questions, ce livre donne des réponses précises et concrètes, et même ce qu'on pourrait appeler des "recettes".
Mais faire la classe n'est pas une activité ordinaire qu'on pourrait pratiquer mécaniquement. Il faut faire des choix et se donner des principes. Ce sont eux que Bernard Rey s'attache à éclairer. Il s'adresse ainsi aux enseignants débutants. Mais le livre provoquera aussi la réflexion des maîtres chevronnés. Quant aux parents d'élèves, ils trouveront grâce à lui un accès aux coulisses d'une activité qui concerne, jour après jour, leurs enfants.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130157 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029817 373.3 REY (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 029821 373.3 REY (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Dis, c'est quoi la colonisation ? D'Angelo, Sebastiano Arkéo junior n°255 (04/10/2017) Fabre-Faton, Pierrette Je suis perdu Solotareff, Grégoire Les jeunes scientifiques en herbe Accompagner son adolescent Millot, Florence


