Catégories
RAMEAU > Littératie -- Étude et enseignement (primaire)
Littératie -- Étude et enseignement (primaire) |



Titre : 15 textes ? lire, 150 exercices pour écrire : littérature fantastique, historique, d'aventure : CM1-CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Lamblin, Auteur ; François Fontaine, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 1994 Collection : Pédagogie Pratique Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-601564-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Expression écrite
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Littératie -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 82(07) Enseignement de la littérature (didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110302 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022960 82(07) LAM (q) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Discipline en classe et autorité de l'enseignant Rey, Bernard Dictionnaire d'orthographe Larousse La discipline en classe Charles, C.M. Enseigner le français à l'école Tisset, Carole L'accord de l'adjectif Briet, Henri Se former pour enseigner les mathématiques Dubois, Colette
Titre : Les premiers apprentissages scolaires ? la loupe : des liens entre énumération, oralité et littératie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marceline Laparra, Auteur ; Claire Margolinas, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : 2016 Collection : Le Point sur...Pédagogie Importance : 1 vol. (175 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-9527-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse combinatoire énumérative -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Étudiants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Fonctions orales
[RAMEAU] Français (langue) -- Langue parlée -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Littératie
[RAMEAU] Littératie -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Résumé : Ce livre propose d'examiner à la loupe les difficultés et les réussites des élèves dans des situations scolaires ordinaires en français et en mathématiques, suivant deux points de vue complémentaires : anthropologique et didactique. Il s'agit de révéler des connaissances utiles mais sous-estimées ou mal connues, en particulier l'énumération. Il est en effet difficile, pour l'adulte qui sait lire et compter, de comprendre les situations dans lesquelles les élèves se trouvent effectivement et de déterminer les connaissances qui sont en jeu. Il est nécessaire de prendre en compte deux univers : celui de l'oralité et celui de la littératie. L'ambition de cet ouvrage est de permettre aux enseignants de mieux comprendre les difficultés mais aussi les connaissances des élèves pour mieux enseigner à tous et ainsi éviter l'aggravation des inégalités scolaires. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101490 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024682 37.02 LAP (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner aux élèves avec troubles d'apprentissage Chapelle, Gaëtane Initiation à la logique formelle Lucas, Thierry Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline L'abeille Starosta, Paul Comprendre les DYSférences Petiniot, Marie-Jeanne Secrétariat & Bureautique. Centre d'Autoformation et de Formation Continuée