Catégories



Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2018 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (415 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2306-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110809 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023013 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychomotricité à l'école maternelle Wauters-Krings, Frédérique Jouer avec les mathématiques Lemoine, André Jeux traditionnels et jeux sportifs Marchal, Jean-Claude Gérer une classe difficile Battut, Eric Vers l'autonomie Dorner, Christina Education physique à grands pas Mougenot, Lucie
Titre : Assumer son autorité et motiver sa classe : techniques vocales, corporelles et verbales Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Lavédrine, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2016 Collection : Clés pour enseigner et apprendre Importance : 1 vol. (426 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-0236-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Charisme
[RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite -- Guides pratiques
[RAMEAU] Communication en éducation
[RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Gestes
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Punition
[RAMEAU] Relations maître-élève
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Voix
[MeSH] LeadershipMots-clés : Posture professionnelle Index. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Comment l'enseignant peut-il capter l'attention des élèves qui "décrochent" plus facilement qu'autrefois ?
Cet ouvrage propose des outils concrets destinés aux formateurs et aux enseignants qui souhaitent décupler leur pouvoir d'influence et captiver leurs élèves.
Issus de disciplines diverses allant de l'hypnose Ericksoniène à la technique vocale en passant par la kinésiologie ou le marketing ces outils pratiques montrent comment inspirer le respect, développer son charisme, faciliter l'écoute et la compréhension ou motiver et passionner son "public", en utilisant un vocabulaire efficace et en développant de nouvelles aptitudes corporelles et vocales.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133988 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030529 371.5 LAV (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Je veux mon oeuf Auzary-Luton, Sylvie L'histoire de France en BD Joly, Dominique Sciences et Avenir 208 (17/02/2022) Leglu, Dominique Le comportement animal Panafieu, Jean-Baptiste de Qui pond les oeufs de Pâques ? Scheffler, Ursel La rumeur Pinson, Zaza Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins / Isabelle Bayle in Objectif Soins & Management, 299 (juin-juillet 2024)
[article]
Titre : Créer une oeuvre collective, une priorité pour les directeurs des soins Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bayle, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-48 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Travail collaboratif
[MeSH] Équipe soignante
[MeSH] LeadershipRésumé : Une équipe qui a du talent, c'est une équipe dont le manager sait détecter puis canaliser les énergies pour les mettre au service de la construction de projets collectifs. Pour cela, le directeur des soins accompagne, fait confiance, délègue, évalue, avec en toile de fond une intelligence émotionnelle. La mobilisation des qualités humaines que requièrent les soft skills est incontournable pour assurer la pérennité des dispositifs dans un contexte de plus en plus exigeant. Alors, comment le directeur des soins peut-il accompagner ses collaborateurs pour qu'une œuvre collective s'élabore ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134030
in Objectif Soins & Management > 299 (juin-juillet 2024) . - p. 46-48[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001755 p24299OBJ Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Le double espace du leadership Type de document : texte imprimé Auteurs : Raymond Panchaud, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 42-45 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Disciplines et professions:Professions de santé:Médecine:Psychiatrie
[MeSH] LeadershipMots-clés : management Résumé : Même s’il s’appuie sur des connaissances et des compétences, le leadership n’apparaît pas comme un métier, ni une école. Il s’opère dans un double espace, celui des interstices organisationnels et celui de la personnalité du dirigeant.
Dans les institutions, l’action collective est généralement dirigée (to lead) par une personne désignée, que ce soit au niveau d’un petit groupe (comme une équipe de soins), ou plus globalement de l’établissement. Nous appelons leadership la manière d’exercer cette fonction. Il est souvent décliné en différents types?: participatif, directif ou transformationnel. Mais dans quels espaces organisationnels s’exerce-t-il?? S’il s’exprime lors de rencontres formalisées, sont-elles les seuls et principaux lieux du leadership??Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120357
in Santé mentale > Hors-série (août 2021) . - p. 42-45[article]
Titre : l'éthique organisationnelle dans le secteur de la santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Dupuis, Auteur Editeur : Paris : Seli Arslan Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (182 p.) Présentation : couv. ill. coul. Format : 14 x 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84276-200-1 Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Leadership Index. décimale : 614.21 qualité des hôpitaux Résumé : L'éthique organisationnelle prend notamment en compte les techniques de management, les styles de leadership, les politiques institutionnelles, le climat éthique des organisations de soins, hospitalières et autres. Comme Ricoeur l'a montré, on ne perd rien de l'éthique en visant le niveau politique et collectif d'organisation. En passant d'une relation « courte » à autrui à une relation « longue » aux autres, on n'abandonne pas le souci de la rencontre singulière, mais on s'organise pour la rendre possible à chaque fois que se présente un nouvel autrui, anonyme, inconnu. Il s'agit donc toujours de prendre soin de personnes singulières, mais en visant le collectif qui a droit à la justice, à la reconnaissance, au partage des ressources. À ce niveau organisationnel, le professionnel trouve une position nouvelle : comme le patient, il a droit, pour lui-même, à une organisation juste, motivante, reconnaissante, légitimement exigeante. L'éthique organisationnelle, c'est le principe de réalité qui rejoint l'idéal soignant et qui le réalise, au moins un peu, dans les conditions concrètes des situations.
Ce livre s'adresse à tous les soignants confrontés au quotidien aux organisations du système de santé ainsi qu'à tous ceux qui les font vivre, décideurs, gestionnaires, cadres, comme patients.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=126722 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028960 614.21 DUP (e) Livre Galiléo 61 MÉDECINE Exclu du prêt La formation par simulation in situ des équipes médico-chirurgicales ? la prise en charge des traumatisés sévères / Raphaël Paris in La revue de l'infirmière, 297 (janvier 2024)
PermalinkMais que font les infirmiers en pratique avancée ? in Santé mentale, 283 (Décembre 2023)
Permalink« La pratique sportive contribue au sentiment de confiance et d’attractivité, fondamental pour acquérir du leadership » / Isabelle Deprez in La revue de l'infirmière, 275 (novembre 2021)
Permalink