Catégories
RAMEAU > Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (primaire)
Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (primaire) |



How to use the multiple intelligences to teach Dutch to elementary level pupils ? (A1-A2) / Insaf Khazzan (2021)
![]()
Titre : How to use the multiple intelligences to teach Dutch to elementary level pupils ? (A1-A2) Type de document : document électronique Auteurs : Insaf Khazzan, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (179 p.) Présentation : ill. Catégories : [RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ce travail de fin d'études porte sur l'utilisation des intelligences multiples dans un cours de langue. La théorie des intelligences multiples a été émise par le psychologue Howard Gardner.
Comment utiliser les intelligences multiples pour enseigner le néerlandais à des élèves de niveau élémentaire. J'ai donc fait des recherches pour savoir comment je pourrais baser mes cours sur cette théorie.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=120907 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KHAZZAN_InsafAdobe Acrobat PDFPourquoi et comment enseigner le néerlandais à partir du cycle 3 à Bruxelles et en Wallonie ? / Ariel Acosta (2024)
![]()
Titre : Pourquoi et comment enseigner le néerlandais à partir du cycle 3 à Bruxelles et en Wallonie ? Type de document : document électronique Auteurs : Ariel Acosta, Auteur ; David Soudant, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (89 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Bruxelles (Belgique)
[RAMEAU] Enseignement -- Wallonie (Belgique)
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Synthèse Résumé : Que se passe-t-il avec les cours de néerlandais dans les écoles de Bruxelles ? Pourquoi les Luxembourgeois parlent-ils plusieurs langues alors que de nombreux Belges ne le font pas ? Pourquoi certains francophones belges n’ont-ils pas envie d’apprendre le néerlandais ? Pourquoi, dans certaines communes de Wallonie, n'enseigne-t-on pas le néerlandais ? Quels sont les bénéfices de l’apprentissage d’une langue seconde ? Quels sont les bénéfices de l’apprentissage du néerlandais à Bruxelles et en Wallonie ?
Partant de l’hypothèse qu’il ne faut surtout pas arrêter l’enseignement du néerlandais, mais au contraire l'intensifier, car dans le domaine des langues, « plus c’est mieux », j’ai formulé une question de recherche à partir de toutes ces interrogations : Pourquoi et comment enseigner le néerlandais à partir du cycle 3 à Bruxelles et en Wallonie ? Apports ? Difficultés ?Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134688 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ACOSTA_ArielAdobe Acrobat PDF