Détail de l'indexation
51-8 : Jeux mathématiques |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 51-8



Titre : 400 jeux pour une mémoire d'éléphant Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gregoire, Auteur Editeur : Paris : Sélection du Reader's Digest Année de publication : 2011 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7098-2248-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques Index. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104411 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025420 51-8 GRE (q) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mathématiques se plient au jeu Delahaye, Jean-Paul Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain Jouons ! Paul-Cavallier, François Pickomino Knizia, Reiner SOS Dino Maublanc, Ludovic Tangente n°151 (18/04/2013) Cohen, Gilles
Titre : Apprendre a programmer avec SCRATCH : Jeux et applications mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Jacquet, Auteur Editeur : Paris : Ellipses Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02146-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques et informatique Index. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Résumé : Ce livre a pour but d'initier de manière ludique le lecteur à la programmation informatique. Aucune connaissance préalable n'est nécessaire. Les chapitres s'enchaînent de manière progressive et permettent d'apprendre les notions de base de la programmation informatique et de créer des algorithmes simples utilisant des notions de mathématiques. Tout au long de ce livre, le lecteur apprendra à créer des animations, des jeux ainsi que de belles figures géométriques et des programmes de mathématiques.
Il s'appuie sur le logiciel gratuit Scratch qui permet aux enfants (et aux adultes !) d'apprendre et de manipuler en s'amusant des concepts mathématiques (variables, coordonnées, etc.) et des structures algorithmiques (boucles, conditionnelles, listes, etc.). Ce livre est basé sur le contenu d'un "atelier Scratch" effectué par l'auteur auprès de collégiens. Il couvre la partie "Algorithmique et programmation" du nouveau programme du collège et comprend de nombreux exercices variés et des projets, testés en classe.
Ainsi, les enseignants pourront y trouver des activités et des pistes de réflexion pour l'utilisation de Scratch en classe. Enfin, un des atouts majeurs de ce livre est l'accès à un espace internet contenant l'ensemble des programmes abordés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107618 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022025 51-8 JAC (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Syméon, le papillon Le Quérré, Patrice Mathématiques et économie Maths et finance Douady, Raphaël Randomaths 3 Postal, Fabienne Les âges de la vie Bee, Helen Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique
Titre : Avec des nombres et des lignes : récréations mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : André Sainte-Laguë, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 1994 Importance : 1 vol. (360 p.) Présentation : ill Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7117-8898-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Nombres, Théorie desIndex. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128378 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029331 51-8 SAI (a) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
Titre : Le choix du meilleur urinoir : et 19 autres problèmes amusants qui prouvent que les maths servent a quelque chose ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Cottanceau, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (215 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-9766-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Problèmes et exercicesIndex. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107959 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022168 51-8 COT (c) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible
Titre : Enseignons en jouant Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Honclaire, Auteur ; Nicole Lambelin, Auteur ; Guy Noël, Auteur ; Yolande Noël-Roch, Auteur Editeur : Mons [Belgique] : SBPMef Année de publication : 2007 Importance : 122 p Présentation : couv. ill. en coul., ill Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Géométrie
[RAMEAU] Jeux mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques:Arithmétique
[RAMEAU] Physique:Poids et mesures:Unités de mesureIndex. décimale : 51-8 Jeux mathématiques Cycle : Primaire En ligne : www.enseignement.be/rallymathsbpm Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16999 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003145 51-8 HON (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
2 périodes/semaine Ancia, Philippe Lobo 77 Hanabi Bauza, Antoine Le calcul et la géométrie dans l'Inde ancienne et médiévale Morice-Singh, Catherine Tangente n°156 (14/02/2014) Cohen, Gilles 100 idées pour aider les élèves dyscalculiques Hélayel, Josiane PermalinkPermalinkJeux 4 (1995)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPreuves en images (2015)
PermalinkPreuves en images (2015)
Permalink