Détail de l'indexation
81-21 : Premiers apprentissages de l'écriture |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 81-21
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre de série : Accès Éditions Titre : Vers l'écriture : MS : du tracé maîtrisé aux débuts de l'écriture Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Dorner, Auteur ; Emmanuelle Di martino, Illustrateur Editeur : Schiltigheim : Accès Editions Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (200 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-909295-12-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=118282 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 026760 81-21 ACC (v) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt
Titre : Apprendre à écrire : une pédagogie du geste graphique Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Aspe, Auteur ; Patricia Brochen, Auteur ; Marie-Pascale Charbit-Lescat, Auteur ; Marie-Hélène Collin, Auteur ; Jacqueline Francillard, Auteur Editeur : Toulouse : SEDRAP Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (197 p.) Présentation : ill., couv. ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7581-1616-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Cahiers d'écriture
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Enfants -- ÉcritureIndex. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Cycle : Préscolaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95702 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027147 81-21 ASP (a) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt 024067 81-21 ASP (a) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt
Titre : Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1 - cycle 2 : différenciation et transversalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Danièle Dumont, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 2016 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (285 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-98825-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : - Une mauvaise écriture entraîne des difficultés scolaires. Les neurosciences ont récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles. Ne pas la maîtriser est un handicap social. Sauf cas grave et exceptionnel de handicap moteur, l'écriture manuscrite est fondamentale pour une scolarité réussie.
- Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment éviter les problèmes de technique d'écriture et le rejet de l'acte d'écrire ?
- Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui nécessite que l'enfant réfléchisse ?
Cette nouvelle édition intègre les avancées de la recherche de l'auteure sur le système d'écriture. Elle a également été augmentée de développements théoriques et pratiques sur la différenciation et la transversalité.
Riche d'illustrations et d'exemples concrets, cette nouvelle édition a pour ambition de donner aux enseignants un outil de terrain qui les accompagnera dans leurs efforts pour mettre tous les enfants sur le chemin de la réussite pour la suite de leurs parcours.Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=106116 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025918 81-21 DUM (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Mascarade ! Maes, Dominique Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Mon papa Browne, Anthony A quoi penses-tu ? Moreau, Laurent Les pédagogies Freinet Connac, Sylvain SOS Dino Maublanc, Ludovic
Titre : Le graphisme en chantant : préparation à la lecture et à l'écriture : maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Denise Berthet, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2008 Collection : Guide Belin de l'enseignement, ISSN 1147-5196 Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 22 cm Accompagnement : 1 CD audio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-4740-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Résumé : Cet ouvrage est destiné à faire acquérir un meilleur langage (articulation, fluidité verbale), à préparer et à perfectionner la lecture et l'écriture, à confirmer la latéralité. Les exercices et les jeux proposés aident l'enfant à développer son attention, sa concentration, sa mémoire. Ils constituent un affinement de la perception auditive et visuelle, un entraînement à la motricité verbale, une préparation à l'intériorisation de la forme et de la trajectoire des lettres.
Ils peuvent ainsi prévenir certains troubles dyslexiques" et préparer une meilleure orthographe. Des jeux de doigts et de mains préparent directement à la tenue du crayon et à l'écriture. Les chants, support des exercices, sont issus du folklore enfantin. Simples et faciles, leur rythme correspond à l'âge des enfants. Ils soutiennent et dynamisent les graphismes que les enfants ont plaisir à tracer et qui les initient à l'exécution des lettres et à la mise en page du texte écrit.
Ce livre concerne principalement les enseignants mais également les parents, les orthophonistes, les psychomotriciens, les psychothérapeutes et les ergothérapeutes"Note de contenu : Contient 1 CD audio Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=95472 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 021953 81-21 BER (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 029140 81-21 BER (g) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Vers l'autonomie Dorner, Christina Max et les maximonstres Sendak, Maurice Je fais du yoga Diederichs, Gilles Le langage a l'école maternelle Florin, Agnès Vocabulaire de psychopédagogie et de psychiatrie de l'enfant Lafon, Robert Woolfy Sanders, Alex
Titre : Le graphisme en chantant : préparation à la lecture et à l'écriture : maternelle Type de document : enregistrement sonore non musical Auteurs : Denise Berthet, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2008 Collection : Guide Belin de l'enseignement, ISSN 1147-5196 Importance : 1 CD audio Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)Index. décimale : 81-21 Premiers apprentissages de l'écriture Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107144 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Apprendre avec les pédagogies coopératives Connac, Sylvain Bon... Ashbé, Jeanne La fabrique à histoires Friot, Bernard Blaise dompteur de tache Ponti, Claude Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Les Rondins des Bois Renou, Yves PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


