Catégories
RAMEAU > Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire) -- Méthodes actives -- Belgique
Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire) -- Méthodes actives -- Belgique |



Titre : Enseigner la philosophie et la citoyenneté : ? partir d'ateliers créatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Buhbinder, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (243 p.) Présentation : ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36717-424-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ateliers de philosophie
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté (enseignement secondaire) -- Méthodes actives -- Belgique
[RAMEAU] Philosophie -- Étude et enseignement (secondaire) -- Méthodes actives -- BelgiqueIndex. décimale : 177 Morale et société Résumé : La démarche philosophique se développe depuis plusieurs années aux différents niveaux du système scolaire et au sein de la cité. Par ailleurs, l'enseignement de la philosophie se renouvelle dans la manière d'être proposée aux élèves en s'appuyant notamment sur les méthodes actives. L'auteure propose un ensemble de réflexions pour situer les enjeux d'un cours de philosophie et d'éducation à la citoyenneté en précisant notamment ses spécificités par rapport à l'enseignement du fait religieux. Elle présente un ensemble cohérent de cours, à destination d'adolescents de 15 à 18 ans répartis sur trois ans. Ces activités s'appuient sur des ateliers créatifs dont les différentes ressources sont illustrées par des productions d'élèves. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121693 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027653 177 BUH (e) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible