Catégories



Titre : 100 idées pour aider un enfant qui ne va pas bien Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Gramond, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2015 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (194 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-129-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Éducation des enfants
[RAMEAU] Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : En difficulté scolaire ou non, un enfant qui souffre doit être pris en charge.
Détecté et traité trop tard son mal-être peut avoir des conséquences gravesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121713 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027684 159.922.7 GRA (c) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les âges de la vie Bee, Helen Banksy Martin, Emilie Estime de soi et troubles des apprentissages Guilloux, Roselyne L'éducation positive dans la salle de classe Bourdeverre-Veyssiere, Soline Papiers C'est quoi, les fake news ? Azam, Jacques
Titre : 100 idées pour enseigner les habiletés sociales : communication et socialisation : des enjeux éducatifs majeurs de la petite enfance ? l'adolescence Type de document : texte imprimé Auteurs : Mehdi Liratni, Auteur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : 2020 Collection : 100 idées Importance : 1 vol. (215 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-223-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Communication interpersonnelle -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Enfants -- Développement
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissage
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Socialisation
[RAMEAU] Troubles du comportement -- Chez l'enfantIndex. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Pour que leur intégration sociale et scolaire soit réussie, les enfants doivent prioritairement apprendre les codes de communication et de socialisation, codes que l'on nomme aussi « les habiletés sociales ».
L'apprentissage de ces habiletés concerne donc tous les enfants, mais elles nécessitent parfois des techniques d'enseignement plus spécifiques quand ces derniers présentent des troubles du neuro-développement (comme l'autisme, le trouble d'attention/ hyperactivité, les dys...) ou des carences éducatives (enfants à caractère « social », troubles oppositionnels...).
Ce livre propose 100 idées pour permettre aux parents et aux pédagogues de comprendre et d'enseigner les habiletés sociales aux enfants, quel que soit leur âge. En effet, l'auteur propose un programme et des techniques couvrant tous les niveaux de développement (de la petite enfance à l'adolescence), s'adaptant ainsi à tous types de public (avec ou sans troubles, de la déficience intellectuelle au haut potentiel intellectuel).
Plus précisément, ce manuel permet d'appliquer des méthodes comportementales issues des sciences de l'apprentissage. À l'heure actuelle, ces méthodes montrent le plus haut niveau d'efficacité, études et preuves scientifiques à l'appui, et quels que soient les publics concernés.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121374 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027572 37.03 LIR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible