Détail de l'indexation
82-93 (07) : Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 82-93 (07)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes1001 escales sur la mer des histoires (2001)
Titre : 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 2001 Importance : 241 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse:Livres d'images
[RAMEAU] Livres et lectureIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027142 82-93 (07) MIC (m) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français dans le monde n° 404 (01/03/2016) Pradal, François Beaux Arts magazine 455 (04/05/2022) Taittinger, Thierry Collect 519 (04/10/2022) Dosogne, Christophe Le français dans le monde 453 (01/07/2024) Pradal, François Une fille dans la jungle Coulin, Delphine Méthode de français Himber, Céline Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège / Christian Poslaniec (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 352 p Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020504 82-93 (07) POS (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'étoile jaune Agra Deedy, Carmen Promenade en poésie J.P. BALPE et M. BOUCHER Bruges Le loup qui voulait changer de couleur Lallemand, Orianne Le développement psychologique de l'enfant Deldime, Roger La couleur des émotions Llenas, Anna
Titre : Activités à partir de l'album de fiction : de l'école maternelle au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Stoecklé, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 1994 Importance : 125 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-02683-3 Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Des pistes de travail, des réflexions pédagogiques sur les albums de jeunesse de ces dernières années... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74673 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001404 82-93 (07) STO (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible 027212 82-93 (07) STO (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Maman, j'y arriverai jamais Litière, Marc Roulé le loup ! Gay-Para, Praline L'éléphant Denis-Huot, Christine Psychomotricité De Meur, Auguste Dans la forêt profonde Browne, Anthony Miaou Matou Barbouille
Titre : Des albums pour apprendre à parler : les choisir, les utiliser en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Canut, Auteur ; Florence Bruneseaux-Gauthier, Auteur ; Martine Vertalier, Auteur Editeur : Nancy : Sceren-CRDP Année de publication : 2012 Collection : Repères pour agir Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-484-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres d'images -- Histoire et critiqueIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Comment repérer les albums pertinents et les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage ? Cet ouvrage propose une démarche complète, à la fois théorique et pratique, pour enseigner en maternelle, et travailler à la maîtrise de la langue avec des albums judicieusement choisis : une grille d’analyse précise pour identifier les qualités d’un album, enrichie d’exemples commentés, des fiches d’évaluation du langage de l’élève et des éléments complémentaires nécessaires à l’utilisation efficace de ces fiches. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112913 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023486 82-93 (07) CAN (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français dans le monde n°414 (30/11/2017) Pradal, François Mr. Wolf Fort, Marie Qui crie ainsi la nuit ? Slingsby, Janet Sciences humaines n°313 (01/04/2019) Dortier, Jean-François Poussin noir Rascal Les oiseaux lève-tôt O'Boyle, Eamonn Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "La chaise bleue" et "Un beau livre" de Claude Boujon / Dominique Piveteaud (2003)
Titre de série : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Titre : "La chaise bleue" et "Un beau livre" de Claude Boujon Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Piveteaud, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-70700-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitifMots-clés : album évaluation production narration résumé méthodologie conte apprentissage Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020527 82-93 (07) APP (p) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'arbre, le loir et les oiseaux Mari, Iela Avec le grand Eurêka fini les fautes d'orthographe ! Demeyère, Jacques Dictionnaire de la langue française LAROUSSE Cahiers pédagogiques n°544 (01/04/2018) Nembrini, Laurent Ca te parle ? Colognesi, Stéphane L'arc en sons Brive, Lucienne Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Jean-Loup" de Antoon Krings / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Loulou" de Grégoire Solotareff / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Loulou" de Grégoire Solotareff / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album, 3. "Le magicien des couleurs" d'Arnold Lobel / Brigitte Plas (1998)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album. "Toutou dit tout" de Claude Boujon / Brigitte Plas (1997)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album. "Les trois brigands" de Tomi Ungerer / Hervé Puydebois (1998)
PermalinkPermalinkPermalink


