Détail de l'indexation
82-93 (07) : Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 82-93 (07)



1001 escales sur la mer des histoires (2001)
Titre : 1001 escales sur la mer des histoires : 52 démarches pédagogiques pour apprendre [et aimer] les livres Type de document : texte imprimé Editeur : Bruxelles : Collectif Alpha Année de publication : 2001 Importance : 241 p. Présentation : ill. Format : 29 cm Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse:Livres d'images
[RAMEAU] Livres et lectureIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75449 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027142 82-93 (07) MIC (m) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Cours de didactique du français langue étrangère et seconde Cuq, Jean-Pierre Méthode de français Cocton, Marie-Noëlle Virgule n°131 (24/08/2015) Fabre-Faton, Pierrette Intégrer l'enseignement stratégique dans sa classe Presseau, Annie Vocabulles Clairet, Françoise Méthode de français Abry-Deffayet, Dominique Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège / Christian Poslaniec (2000)
Titre : Activités de lecture à partir de la littérature de jeunesse pour l'école et le collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Poslaniec, Auteur ; Christine Houyel, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2000 Collection : Pédagogie pratique Importance : 352 p Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89929 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020504 82-93 (07) POS (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Ma bohème et autres poèmes Rimbaud, Arthur (1854-1891) Contes de Perrault, Grimm, Andersen Harang, Julien Superlumineuse De Haes, Ian L'Histoire n°475 (01/09/2020) Hannin, Valérie Les mots indispensables pour parler du sexisme Messager, Alexandre Vers la phono Dorner, Christina
Titre : Activités à partir de l'album de fiction : de l'école maternelle au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémy Stoecklé, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 1994 Importance : 125 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-02683-3 Catégories : [RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Des pistes de travail, des réflexions pédagogiques sur les albums de jeunesse de ces dernières années... Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74673 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001404 82-93 (07) STO (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible 027212 82-93 (07) STO (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mots doux Norac, Carl Comment apprendre a parler a l'enfant Lentin, Laurence La Bible comme une histoire Alexander, Pat Une cabane au fond des bois Liersch, Anne Atlas de l'archéologie Aston, Mick Un tour de cochons Rogier, Françoise
Titre : Des albums pour apprendre à parler : les choisir, les utiliser en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Emmanuelle Canut, Auteur ; Florence Bruneseaux-Gauthier, Auteur ; Martine Vertalier, Auteur Editeur : Nancy : Sceren-CRDP Année de publication : 2012 Collection : Repères pour agir Importance : 1 vol. (165 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86627-484-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Langage -- Acquisition
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Livres d'images -- Histoire et critiqueIndex. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Résumé : Comment repérer les albums pertinents et les utiliser dans le cadre de séances d’entraînement au langage ? Cet ouvrage propose une démarche complète, à la fois théorique et pratique, pour enseigner en maternelle, et travailler à la maîtrise de la langue avec des albums judicieusement choisis : une grille d’analyse précise pour identifier les qualités d’un album, enrichie d’exemples commentés, des fiches d’évaluation du langage de l’élève et des éléments complémentaires nécessaires à l’utilisation efficace de ces fiches. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112913 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023486 82-93 (07) CAN (a) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pratique de la littérature de jeunesse à l'école Poslaniec, Christian Chapeau ! Chapeau ! Les saisons Burningham, John Architek Lyons, Michel Psychomotricité à l'école maternelle Wauters-Krings, Frédérique Découvrir le monde avec les mathématiques Valentin, Dominique Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "La chaise bleue" et "Un beau livre" de Claude Boujon / Dominique Piveteaud (2003)
Titre de série : Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album Titre : "La chaise bleue" et "Un beau livre" de Claude Boujon Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Piveteaud, Auteur Editeur : Paris : L'Ecole Année de publication : 2003 Importance : 1 vol. (104 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-211-70700-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue)
[RAMEAU] Lecture
[RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitifMots-clés : album évaluation production narration résumé méthodologie conte apprentissage Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89948 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020527 82-93 (07) APP (p) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La morale, ça se discute... Tozzi, Michel Français Charles, Catherine Grammaire pratique du français Bruyndonckx, Guy Le petit guide d'orthographe française Géraud, Violaine Une boîte à outils pour s'initier à la philosophie Jourdan, Gilbert Cahiers pédagogiques n°553 (17/05/2019) Nembrini, Laurent Apprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Jean-Loup" de Antoon Krings / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "John Chatterton detective" et "Lilas" d'Yvan Pommaux / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Loulou" de Grégoire Solotareff / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprendre à lire et à écrire à partir de l'album. "Loulou" de Grégoire Solotareff / Dominique Piveteaud (1998)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album, 3. "Le magicien des couleurs" d'Arnold Lobel / Brigitte Plas (1998)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album. "Toutou dit tout" de Claude Boujon / Brigitte Plas (1997)
PermalinkApprentissage de la lecture à partir de l'album. "Les trois brigands" de Tomi Ungerer / Hervé Puydebois (1998)
PermalinkPermalinkPermalink