Détail d'une collection
|
|
Documents disponibles dans la collection
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Affectivité et métacognition dans la classe : Des idées et des applications concrètes pour l'enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Lise Saint-Pierre, Auteur ; Hélène Beaulieu, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : cop. 1998 Autre Editeur : Montréal [Canada] : Logiques Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 256 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2832-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Affectivité en éducation
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Groupes de travail
[RAMEAU] Métacognition
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Neurosciences:Sciences cognitives:Psychologie cognitive
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : Le processus d'apprentissage ne dépend pas seulement de l'aptitude intellectuelle. Les professeurs en sont conscients et ils savent que d'autres facteurs jouent un rôle déterminant dans l'échec ou la réussite de l'élève. Tenir compte de l'affectivité et de la métacognition peut se révéler essentiel dans une démarche pédagogique. Cet ouvrage explore les principaux facteurs qui influencent l'acquisition de connaissances. Il offre également, à l'aide de matériel et d'activités didactiques, des stratégies concrètes pour intervenir sur les émotions et les processus mentaux des élèves en situation d'apprentissage. Ces stratégies s'adaptent à la plupart des disciplines, de la maternelle à l'université. Ce livre constitue un outil indispensable pour quiconque désire innover dans ses pratiques d'enseignement. Note de contenu : Bibliographie p.235-240. Index Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020755 37.01 LAF (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Une cabane au fond des bois Liersch, Anne Petit ours mal peigné et le ballon rouge Wormell, Chris La différenciation pédagogique Sprenger, Marilee (1949-....) Fichier Jeux tradition enfantine Apprendre... une question de stratégies : développer les habiletés liées aux fonctions exécutives Gagné, Pierre-Paul L'enfant en difficulté d'apprentissage en mathématiques Van Nieuwenhoven, Catherine
Titre : Aider les enfants en difficulté à l'école : l'apprentissage du lire-écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Villepontoux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1997 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 218 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2516-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Echec scolaireIndex. décimale : 372.46 Expression orale. Pédagogie Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57153 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003427 37.016 VIL (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les cercles de lecture Terwagne, Serge Affectivité et métacognition dans la classe Lafortune, Louise Les textes littéraires à l'école Giasson, Jocelyne Le monde coloré des papillons Fisher-Nagel, H. Des nouvelles de mon chat Bachelet, Gilles Sassou Sarrazin, Jean-Charles
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2007 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-5615-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Résumé : Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Souvent confrontés au fait que les élèves ne comprennent pas vraiment ce qu'ils lisent, les enseignants ont réclamé des stratégies qui pourraient aider efficacement les élèves à acquérir des habiletés de compréhension de textes.
Ce manuel répond à ces nouvelles préoccupations en proposant un modèle interactif de compréhension, un modèle d'enseignement explicite, ainsi que des interventions spécifiques touchant les différents processus de lecture. Les méthodes, issues de la recherche, sont traduites en applications concrètes, rendant ainsi transparent le lien théorie/pratique.
La compréhension en lecture sera d'usage constant pour les enseignants en formation et pour les enseignants exercice du primaire et du début du secondaire.Cycle : Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86846 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020059 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 030747 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Planifier un cours Charlier, Evelyne Les arts plastiques ? l'école. Découvertes et expression Bourbonnais, Agnès L'imagerie de la musique Beaumont, Emilie La gestion des comportements en classe Dubé, Sylvie Arkéo junior n°202 (18/12/2012) Fabre-Faton, Pierrette Le jeu du loup
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 2001 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2353-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102473 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025034 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un vélo pour Basile ! Vernelen, Aag Bescherelle Arrivé, Michel La couleur de mon bonheur Baker, Laura Pour lire le récit Dumortier, Jean-Louis Des papillons dans le ventre Volder, de, Ine Totoche et la petite maison de Meredith Valckx, Catharina
Titre : La compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jocelyne Giasson, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1990 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (255 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Lecture -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 37.016 Apprentissage de la lecture et de l'écriture. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=102498 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025055 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025056 37.016 GIA (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Chronologie de la bande dessiné Moliterni, Claude. Arts plat du jour Straub, Patrick Réussir l'orthographe : Dictées, copies, productions d'écrits Pirotte, Victor Préparer un cours Rieunier, Alain L'évaluation dans l'école Bélair, Francine Apprendre le temps Guillaumond, Françoise (1958-....) PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink


