Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Quand les images vous prennent au mot ou comment décrypter les images / Dominique Serre-Floersheim (1993)
Titre : Quand les images vous prennent au mot ou comment décrypter les images Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Serre-Floersheim, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : 1993 Collection : Travail à grande efficacité Importance : 256 p. Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1523-5 Catégories : [RAMEAU] Communication visuelle
[RAMEAU] Illustrations, images, etc. -- Interprétation
[RAMEAU] Imaginaire (philosophie)
[RAMEAU] Symbolisme (psychologie)Index. décimale : 651.10 Communication (adaptation), orale, écrite. Résumé : Cet ouvrage constitue un outil d'initiation à la lecture et à la culture de l'image, sous des formes diverses : image d'art, image publicitaire, dessin humoristique, B.D. Après un bref exposé théorique et une série de fiches de méthode, il convie les lecteurs à passer à la pratique : il guide pas à pas leur démarche, propose des corrigés puis fixe des notions élémentaires et s'efforce d'ouvrir des perspectives culturelles. Le livre sera utile au plus grand nombre : aussi bien aux étudiants (DEUG, BTS, IUT) et élèves du second cycle des lycées, qu'aux professeurs désormais appelés à intégrer l'image dans leur enseignement. A tous, il veut montrer que la lecture raisonnée de l'image pose des problèmes complexes, qu'elle est indispensable à la culture de l'honnête homme d'aujourd'hui et qu'elle s'inscrit tout naturellement dans une réflexion sur les formes de la communication efficace. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74971 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005575 651.10 SER (q) Livre Galiléo 6 TECHNOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pédagogie communication Le Pop Art Livingstone, Marco Heureux qui communique Salomé, Jacques Evaluation scolaire et pratique Cardinet, Jean Andy Warhol 1928-1987 Honnef, Klaus L'évaluation des apprentissages dans une approche par compétences Scallon, Gérard
Titre : Techniques de communication interpersonnelle : Analyse transactionnelle. Ecole de Palo Alto. PNL en 26 questions et 67 exercices Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Josien, Auteur Editeur : Paris : Editions d'Organisation Année de publication : D.L. 1992 Collection : Travail à grande efficacité num. 12 Importance : 157 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7081-1298-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Neurolinguistique
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationMots-clés : Parent enfant adulte transaction structuration racket position scénario sytémique proxémique métacommunication ponctuation changement recadrage ancrage syncronisation analogique digital Index. décimale : 159.964 Psychologie analytique Note de contenu : Bibliographie p. 155 Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2122 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000970 159.964 JOS (t) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Processus psychopathologiques chez l'adulte et l'adolescent Prudhomme, Christophe Relations soignants-soignés Curchod, Claude Aux sources de l'instant. Manuel de soins palliatifs à domicile BOLLY C. 2è éd. Le travail émotionnel des soignants ? l'hôpital Mercadier, Catherine Idées noires et tentatives de suicide Granier, Emmanuel La schizophrénie au quotidien TOBIN C.