Catégories



Titre : L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (208 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0563-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences cognitives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des enseignements et des apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=107899 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 022144 37.013 HOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Psychologie de l'adolescence Cloutier, Richard Le bruit des nombres Boyer, Jeanne Sciences et techno 4 : guide de l'enseignant Colaris, Michel Toutes les couleurs Sanders, Alex Sciences Action 1 Cocriamont, M. Mes 60 missions en Sciences & Technologies Duco, André
Titre : L'école du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Houdé, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : Mardaga Année de publication : 2021 Importance : 1 vol. (184 p.) Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-253-10158-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Neurosciences
[RAMEAU] Neurosciences cognitives
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : neuropédagogie Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Professeurs, parents, éducateurs, psychologues y trouveront les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant ainsi que la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages – lire, écrire, compter, penser (ou raisonner), respecter autrui. Portraits historiques (Montessori, Freinet, Piaget), schémas, encarts explicatifs, images cérébrales, exemples d'expériences, pistes pratiques, références bibliographiques… Une véritable boîte à outils, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie et comprendre comment les sciences du cerveau peuvent renforcer l'efficacité des enseignements et des apprentissages. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130259 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029751 37.013 HOU (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible