Catégories



Comment se servir de la pratique de la classe inversée à travers un site internet pour favoriser l’apprentissage de la biologie (les micro-organismes) pour des élèves de 6e professionnels, sourds-malentendants ? / Nourimène Bahri (2022)
![]()
Titre : Comment se servir de la pratique de la classe inversée à travers un site internet pour favoriser l’apprentissage de la biologie (les micro-organismes) pour des élèves de 6e professionnels, sourds-malentendants ? Type de document : document électronique Auteurs : Nourimène Bahri, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (87 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Biologie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Classes inversées
[RAMEAU] Éducation spéciale
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Handicapés auditifs
[RAMEAU] Langue des signes française
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Résumé : Ce travail de fin d'études aborde de manière générale l'apprentissage des élèves sourds-malentendants. En effet, ces derniers ont souvent un retard langagier. La surdité peut affecter la
communication des élèves, la réception des informations et leur apprentissage.
En explorant les dispositifs pédagogiques utilisés dans les établissements secondaires pour élèves sourds-malentendants, j'ai constaté qu'il n'existait presque aucun manuel scolaire destiné aux sourds, à l'exception de quelques livres anciens. Je me suis donc demandée quel type de support, serait-il susceptible d'aider l'apprentissage de ces élèves ?
Nous devons tenir compte des besoins des apprenants en matière de communication et d'enseignement et ainsi fournir un soutien approprié et adapté pour y répondre. C'est pourquoi, ce
travail propose un outil crée par mes soins et testé durant ma partie pratique. Il s'agit d'un site d'apprentissage destiné à un public sourd-malentendant en utilisant la pratique de la classe inversée.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125890 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BAHRI_NourimeneAdobe Acrobat PDF
Titre : Psychologie du développement Type de document : texte imprimé Auteurs : Raphaële Miljkovitch, Auteur ; Françoise Morange-Majoux, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (501 p.) Présentation : couv.ill.coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-294-75466-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Troubles de l'apprentissage
[RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Développement du langage
[RAMEAU] Handicap chez l'enfant
[RAMEAU] Handicapés auditifs
[RAMEAU] Troubles du comportement
[MeSH] Psychologie interculturelle du développementIndex. décimale : 159.922 Psychologie du développement Résumé : En s'intéressant à l'évolution psychologique de l'individu tout au long de la vie (perspective life span) la psychologie du développement se propose d'étudier les processus qui permettent cette évolution, en y décrivant non seulement les étapes, mais également en identifiant les facteurs et les mécanismes qui les influencent et les agencent.
Fruit à la fois d'acquisitions de connaissances, de progrès techniques et d'influences socio-éducatives et culturelles fortes, la psychologie du développement a su se nourrir des différentes évolutions de la psychologie, des sciences médicales et des approches physiologiques mais aussi des avancées scientifiques en matière d'imagerie médicale afin d'ancrer la discipline dans la démonstration de faits objectivables.
Ce traité a ainsi pour ambition de rendre compte de la diversité de ces approches, méthodes, résultats et applications en psychologie du développement selon une progressivité réfléchie, et s'organise ainsi en six parties :
Les modèles du développement
Les domaines du développement
L'éducation
La psychopathologie et les troubles du développement
Les transitions et enjeux sociétaux
Les méthodes en psychologie du développementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125619 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028833 159.922 MIL (p) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire d'orthographe Larousse Mon ami Jim Crowther, Kitty Comptines anglaises Brunelet, Madeleine Le développement des habilités motrices Kurtz, Lisa A. Ze Bible La chenille qui fait des trous Carle, Eric