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Titre : Écrire un scénario interactif : jeux vidéo, escape games, serious games Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Lacombe, Auteur ; Gabriel Féraud, Auteur ; Clément Rivière, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (238 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57100-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture
[RAMEAU] Jeu
[RAMEAU] Jeux d'évasion
[RAMEAU] Jeux vidéoIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Le jeu vidéo est devenu le premier produit culturel mondial. La narration y a enfin pris toute sa place. Découvrez-en les coulisses, embrassez votre créativité et plongez dans un atelier d'écriture unique guidé par les plus grands scénaristes interactifs.
Avec la scénarisation interactive, le spectateur devient acteur de l'œuvre. Grâce à cette narration, on parvient à faire passer des messages encore plus forts, car c'est le joueur qui expérimente ses propres choix et en subit les conséquences. C'est la narration ultime.
Que vous soyez amateur/rice de jeux vidéo, étudiant(e) ou professionnel(le), découvrez comment créer des expériences personnalisées plus immersives que jamais et offrez à votre joueur/se l'opportunité à travers ses choix d'écrire son propre destin.
Les méthodes, stratégies et secrets de ce nouvel art vous attendent. Pour partir à leur rencontre, rendez-vous à la page 1.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125974 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028645 79 LAC (e) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Nonsense Family Houbaert, Véronique Cool runnings Mahy, Olivier Creativity Ribeiro, Marc Sonar family Fraga, Roberto Box Monster Caterdjian, Romain Pick-a-dog Landsvogt, Torsten
[article]
Titre : Escape game d'halloween Type de document : texte imprimé Auteurs : Laetitia Baliste, Auteur ; Amandine Felmann, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 110-121 Note générale : Domaines divers CE1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Devinettes et énigmes
[RAMEAU] Halloween
[RAMEAU] Jeux
[RAMEAU] Jeux d'évasionRésumé : L'escape game a ceci d'intéressant qu'il permet de faire travailler un certain nombre de compétences dans un cadre ludique et motivant.
C'est ainsi que pour résoudre les sept énigmes de cet escape game d’Halloween, les élèves seront amenés à lire, repérer, raisonner, calculer... dans un esprit de coopération qui s'exercera au sein d'un groupe.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125944
in La classe > 332 (octobre 2022) . - p. 110-121[article]
[article]
Titre : Escape game mathématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Jullig, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 116-128 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux d'évasion
[RAMEAU] Mathématiques
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignementRésumé : Madame Lafleur a perdu son chat ! Pour le retrouver, les enfants vont devoir résoudre une série d'énigmes mathématiques. Une manière ludique de réviser différentes notions du programme. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=135622
in La classe > 349 (novembre-décembre 2024) . - p. 116-128[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007383 P24349CL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
Titre : Escape Game mathématiques : Le tombeau de Toutankhamon : mission CE1D math ! Type de document : document électronique Auteurs : Bianca Tincu, Auteur ; Mélanie Havaux, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage par le jeu
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Jeux d'évasion
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet Résumé : Pour mon travail de fin d’année, j’ai choisi de faire un TFE projet qui a pour but de permettre aux élèves de s’entrainer sur le CE1D. Pour ce faire, j’ai créé un Escape Game mathématiques inspiré d’un jeu de société appelé Unlock© Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130420 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TINCU_BiancaAdobe Acrobat PDFL'escape game pédagogique, une déclinaison ludique de la simulation / Garry Laudren in Objectif Soins & Management, 296 (décembre 2023-janvier 2024)
[article]
Titre : L'escape game pédagogique, une déclinaison ludique de la simulation Type de document : texte imprimé Auteurs : Garry Laudren, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Jeux d'évasion Résumé : Le jeu est un procédé qui est utilisé depuis longtemps en pédagogie. Cette forme d'apprentissage est même naturelle et instinctive, à l'image des animaux qui "jouent" pour développer des compétences fondamentales comme celle nécessaires au combat ou à la fuite. On lui prête de nombreuses vertus, dont l'idée répandue qu'il peut résoudre tous les problèmes et est adapté à tous les apprenants et à toutes les situations. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=131901
in Objectif Soins & Management > 296 (décembre 2023-janvier 2024) . - p. 48-50[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001556 P23296OBJ Périodique SI Galiléo Périodiques Disponible En quoi l'utilisation des TICE pourrait motiver les élèves du second degré dans un cours d'économie ? / Sevilay Sarier (2024)
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