Catégories



Titre : Jeux de rôle pour les formateurs : avec 40 jeux prêts ? l'emploi pour toutes les formations Type de document : texte imprimé Auteurs : François Proust, Auteur ; Fikry Boutros, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54010-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Formation -- Evaluation
[RAMEAU] Jeux de rôleIndex. décimale : 79 Pédagogie du jeu Résumé : Les jeux de rôle sont un outil de formation utile et répandu. Ils sont fréquemment utilisés pour l'enseignement de la vente, de la négociation, de l'assertivité, de la conduite de réunion, de l'entretien, du recrutement, etc. Mais ils peuvent aussi être intéressants dans le cadre d'un coaching ou pour animer un séminaire ou une convention.
Les auteurs présentent tous les usages possibles des jeux de rôle en formation, et expliquent comment bien les utiliser et les animer. Ils montrent également comment créer ses propres jeux de rôle et comment les évaluer. Ils proposent enfin une bibliothèque de jeux de rôle prêts à l'usage.
Ce livre est conçu pour être utilisé à plusieurs niveaux : soit de manière experte, soit simplement en utilisant les jeux de la bibliothèque. De plus, il comprend des outils originaux pour le coaching et le théâtre d'entreprise.
Les jeux de rôle, un outil de formation incontournable
Tout ce qu'il faut savoir pour animer un stage ou un séminaire
Des perspectives pour utiliser des jeux de rôle au-delà des formationsCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 029427 79 PRO (j) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Disponible
Titre : Savoir former : bilans et perspectives des recherches sur l'acquisition et la transmission des savoirs Type de document : texte imprimé Auteurs : J. M. Barbier Editeur : S.L. : DEMOS Année de publication : 1996 Importance : 143 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-910157-09-8 Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Formation -- Evaluation
[RAMEAU] Formation continue
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Qualifications professionnellesIndex. décimale : 37.02 Questions générales de didactique et de méthodologie Note de contenu : Sommaire :
P.13. Relier et interroger / Edgard Morin
P.21. Les grandes questions de la pédagogie et de la formation / Philippe Meirieu
P.35. Les évolutions de la formation et leurs enjeux / Jean-Marie Barbier
P.47. Les facteurs cognitifs et conatifs qui contraignent l'apprentissage / Jacques Lautrey
P.69. La mémoire, condition essentielle de la réussite / Alain Lieury
P.85. Transmettre, acquérir, évaluer les connaissances et les compétences / Michel Crozier
P.93. Le rapport au savoir dans les démarches d'apprentissage / Jacky Beillerot
P.119. L'influence du groupe sur l'apprentissage et les processus cognitifs / Edmond Marc LipianskyCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79465 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4723 37.02 BAR (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Féminin/Masculin Vidal, Catherine Manuel de 3ème année Lefèbvre, Jean-Claude Un conte peut en cacher un autre Dahl, Roald Enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire Tavernier, Raymond Les soins aux personnes agées Belmin, Joël Les souliers de Saint-Nicolas Bourguignon, Laurence