Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Emile ou l'école retrouvée : L'idée pédagogique du plan Iéna Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges Kuppens, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1992 Collection : Forum Pédagogique Importance : 178 p Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthodes expérimentales
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Petersen ,Peter (1884-1952)
[RAMEAU] Plan d'Iéna
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.4 Psychopédagogues Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4367 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005003 371.4 IEN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 025688 371.4 IEN (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grosse colère d'Allancé, Mireille Les cultures ? l'école Lemoine-Bresson, Véronique L'Opéra, un chant d'étoiles Busine, Laurent Apprendre et faire apprendre Bourgeois, Etienne Former des enseignants professionnels Paquay, Léopold La démarche d'accompagnement Paul, Maela
Titre : La métropole scolaire : plaidoyer pour une école intégrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Laffineur, Auteur ; Yves Robaey, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1999 Collection : Forum Pédagogique Importance : 83 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-655-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Objectifs d'intégration (éducation)
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2300 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001115 371 LAF (m) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : Oser la qualité dans l'enseignement en communauté française de Belgique Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Magy Editeur : Namur : Erasme Année de publication : 1998 Collection : Forum Pédagogique Importance : 1 vol. (247 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-578-7 Catégories : [RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Enseignement – Évaluation -- Communauté française de Belgique
[RAMEAU] Système éducatif -- BelgiqueIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Résumé : Comment juger la qualité de notre enseignement tant obligatoire que supérieur et l’améliorer ? La question est d'importance car il s'agit de rendre compte -rendre des comptes- aux décideurs,aux citoyens, aux parents mais aussi de donner à chaque acteur du système éducatif les moyens et l'habitude de réfléchir sur sa pratique.
Jean Magy, fort de son expérience au poste de Secrétaire Général du Ministère de l’Éducation, la Recherche et la Formation, introduit la problématique par l'observation précise de l'évaluation de l'enseignement chez cinq de nos voisins et le rappel de l'action menée par son ministère en matière de création de la cellule pilotage, construction des socles de compétence, expériences d'évaluation externe ... avant de commenter, dès sa genèse, le décret Onkelinx définissant les missions prioritaires de l'enseignementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=80324 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4698 37.014 MAG (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Education à la citoyenneté Leleux, Claudine Au temps des Cro-Magnon Hédelin, Pascale Le petit chaperon rouge Rowe, Louise L'échec scolaire Best, Francine Jeux éthiques Wauters-Krings, Frédérique Edgar le petit fantôme Van Genechten, Guido
Titre : Pédagogie par projets et environnement : une interdisciplinarité efficace Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Wauthy, Auteur ; Arlette Vincent, Préfacier, etc. ; Jacques Liesenborghs, Préfacier, etc. Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1993 Collection : Forum Pédagogique Importance : (228 p.) Présentation : ill en noir ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-478-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Constructivisme (psychologie)
[RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Enseignement -- Méthode des projets
[RAMEAU] Environnement -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Interdisciplinarité dans l'enseignement
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Projet éducatif -- BelgiqueMots-clés : Pédagogie par projets Index. décimale : 371.38 Méthodes d'enseignement utilisées hors de la classe Résumé : Cet ouvrage met en avant la dynamique éducative créée par la pédagogie du projet dans le but de lutter contre l'échec scolaire en travaillant sur une douzaine de projets environnementaux. Note de contenu : Bibliographie p. 225 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6070 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002309 371.38 WAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007308 371.38 WAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Powerpoint Terrier, C. Cendrillon Salle, Bruno de la Activités créatrices manuelles Buhlmann, Marie Ami-ami Rascal Éthique et pratique psychologique Bourguignon, Odile La classe maternelle n°246 (22/02/2016) Poncin, Jean-Luc Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers et après...? / Robert Gobert (D.L. 1994)
Titre : Le syndrome de l'écureuil ou amasser des leçons, remplir des cahiers et après...? Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Gobert, Auteur Editeur : Namur : Erasme Année de publication : D.L. 1994 Collection : Forum Pédagogique num. 4 Importance : (280 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-495-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Mémorisation
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Travail scolaire -- MéthodologieIndex. décimale : 371.3 Méthodes d'enseignement - Aide à l'élève Résumé : Ce livre résume l'ensemble des théories et des méthodes qui vont aider l'enseignant à transmettre une bonne méthode de travail à l'élève en fonction de son profil pédagogique. Note de contenu : Bibliographie p.274-276 Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2678 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005876 371.3 GOB (s) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Professeurs débutants Périer, Pierre Les mathématiques expliquées à ma fille Guedj, Denis L'encyclopédie du savoir relatif et absolu Werber, Bernard 1939-1945 : le monde en guerre Kemp, Anthony Les trois petits cochons Germain Ségura, Marie-José Toupie comptines 1 (27/04/2010) Leblanc, Stéphane