Catégories



Titre : Savoirs, opinions, croyances : une réponse laïque et didactique aux contestations de la science en classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Lecointre, Auteur Editeur : Paris : Belin Année de publication : 2018 Collection : Guide de l'enseignement Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7011-9770-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Controverses scientifiques
[RAMEAU] Croyance (philosophie)
[RAMEAU] Laïcité
[RAMEAU] Religion et sciences
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Théorie de la connaissance:Philosophie des sciencesIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Aujourd'hui, en classe de SVT, de science physique ou même d'histoire, les enseignants peuvent se trouver confronter à une contestation du savoir scientifique. L'objet de cet ouvrage est de leur donner les moyens d'y répondre clairement, sans polémique, et de manière laïque.
Pour cela, il détaille les différences entre savoirs, opinions, et croyances (religieuses ou non).
Il rappelle que le cours de science est un espace collectif dédié au savoir, sans que cela soit incompatible avec la liberté individuelle de croire ou la liberté d'opinion.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110879 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023018 5(07) LEC (s) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
3 minutes pour comprendre les 50 plus grands passages de la Bible Re Manning, Russel Mots-clés de la didactique des sciences Astolfi, Jean-Pierre Les oiseaux aquatiques Felix, Jiri C'est pas sorcier Roulapik Sulinskas, Urtis Dieu, otage de la pub ? Lugrin, Gilles