Catégories
|
RAMEAU > Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire
Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire |
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : L'enseignement des mathématiques d'hier ? demain Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rouche Editeur : Nivelles : CREM Année de publication : 1995 Importance : 43 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930161-00-6 Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire Index. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Cette étude a pour but d'expliquer, parmi les difficultés qui ont secoué l'enseignement des mathématiques depuis une trentaine d'années, celles qui tiennent à l'évolution des mathématiques elles-mêmes. Elle est destinée aux enseignants de tous les niveaux, depuis le maternel jusqu'à la fin du secondaire, ainsi qu'aux responsables politiques et administratifs de l'enseignement. Cet exposé ne contient que peu d'incursions dans le domaine des mathématiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=8436 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005170 51(07) ROU (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire des synonymes et nuances Fur, Dominique Le L'éducation thérapeutique du patient Mauduit, Laurence Panorama social Mutualité Chrétienne Kit ExploRATIO Niveau 2 GEM, Groupe d'enseignement mathématique Néphro. Uro. Dialyse KOURILSKY O. Les jeunes enfants réinventent l'arithmétique Kamii, Constance
Titre : Enseigner les mathématiques : didactique et enjeux de l'apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Dorier, Auteur ; Ghislaine Gueudet, Auteur ; Marie-Lise Peltier, Auteur Editeur : Paris : Belin éducation Année de publication : 2018 Collection : Guide de l'enseignement Importance : 1 vol. (518 p.) Présentation : couv. ill. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-410-00858-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire
[RAMEAU] Mathématiques, Difficultés enIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Tout le monde a entendu cette phrase : « J'ai toujours été nul en maths ! » L'enseignement des mathématiques est un sujet qui dépasse le cadre du milieu scolaire. Comment s'est-il construit, d'où proviennent les écueils actuels, comment trouver des solutions pour les élèves et pour les enseignants ? Autant de questions qui sont au coeur de cet ouvrage. * Préfacé par Cédric Villani, écrit par des auteurs spécialistes, ce livre invite l'enseignant à réfléchir sur les difficultés de l'enseignement des mathématiques. Il offre de nombreux points de vue (historique, statistique, sociologique, psychologique, neuroscientifique et, bien sûr, didactique) et s'appuie sur des exemples concrets de situations en classe. * Cet ouvrage concerne tous les enseignants depuis l'école élémentaire jusqu'au lycée. Il aborde en effet les problématiques de l'enseignement des mathématiques, et non pas les notions mathématiques elles-mêmes. Il s'adresse également à tout public intéressé par la didactique des mathématiques. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115624 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023978 51(07) DOR (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Marcus attend un bébé Oud, Pauline Boucle d'or et 5 histoires d'ours Le livre des bruits Bravi, Soledad Les mathématiques ? l'école primaire Roegiers, Xavier La classe n°218 (21/03/2011) Poncin, Jean-Luc Arkéo junior n°171 (10/02/2010) Fabre-Faton, Pierrette Histoire et épistémologie dans l'éducation des mathématiques (1993)
Titre : Histoire et épistémologie dans l'éducation des mathématiques Titre original : History and epistemology in mathematics education Type de document : texte imprimé Editeur : Montpellier : IREM Année de publication : 1993 Importance : 597 p. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Actes de congrès
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire
[RAMEAU] Mathématiques -- HistoireIndex. décimale : 51 Mathématiques - Généralités Note de contenu : Schémas. Bibliographies partim. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général/technique de qualification / de transition/professionnel/centre d'éducation et de formation en alternance Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=569 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000237 51 HIS (H) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les courants de la pédagogie contemporaine Beauté, Jean La Recherche n°494 (12/12/2014) Perdriel, Claude Accompagner la construction des savoirs Morissette, Rosée Aider les élèves ? apprendre Vecchi, Gérard de Encyclopédie Kangourou des mathématiques au collège Deledicq, André Ethnographies de l'école Guigue, Michèle
Titre : Mathématique moderne, mathématique vivante Type de document : texte imprimé Auteurs : André Revuz Editeur : Paris : OCDL Année de publication : 1970 Importance : 90 p Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire
[RAMEAU] Mathématiques -- HistoireIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9252 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005484 51(07) REV (m) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Histoire des mathématiques de l'Antiquité ? l'an Mil Busser, Elisabeth Vous reprendrez bien un peu de maths ? Lommé, Claire Mathématiques concrètes Justens, Daniel Comprendre la mathématique Dienes, Z.P. Al-Khwârizmî Djebbar, A. Pourquoi ont-ils inventé les fractions ? Rouche, Nicolas
[article]
Titre : Regards sur les maths scolaires (1960–1970) Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvain Courtois, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 69-72 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement -- Histoire Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128323
in Losanges > 60 (mars 2023) . - p. 69-72[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P006701 P23060LOS Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible


