Détail de l'auteur
Auteur Philippe Béague |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Parents, enseignants ... La guerre ouverte ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Béague, Auteur Editeur : Lyon : Chronique sociale Année de publication : 2007 Importance : 120 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-461-3 Catégories : [RAMEAU] Relations parents-enseignants Index. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Résumé : Un livre à destination des professionnels.?
Qui sont ces parents face à vous ??Comment pouvons-nous réagir ??Comment mettre en place un partenariat dans le respect de la réciprocité ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=57610 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002010 37.018.26 BEA (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 005491 37.018.26 BEA (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
A la maternelle... voir GRAND! Poisson, Marie-Christine Construire des compétences dès l'école Perrenoud, Philippe L'éveil aux langues à l'école primaire Candelier, Michel Vers une pédagogie institutionnelle Fernand Oury Sexes et manuels Le cannabis expliqué aux parents Lallemand, Alain
Titre : Quels repères pour grandir Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Béague Editeur : Charleroi [Belgique] : Couleur Livres Année de publication : D.L. 2004 Autre Editeur : Lyon : Chronique sociale Collection : Education Importance : 110 p Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87003-408-8 Note générale : colloque organisé en novembre 2002 à Bruxelles / par la Fondation Françoise Dolto Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enfants -- Psychologie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Rôle parentalIndex. décimale : 159.922.7 Psychologie de l'enfant Résumé : Enfants rois, tyrans, violents, hyperactifs ? Parents et éducateurs fragilisés, déboussolés, démissionnaires ? L'éducation est-elle en crise ? Face au désarroi ambiant, les auteurs de ce livre tonique et rassurant partagent leur conviction personnelle ou le fruit de leur expérience. Psychanalyste, sociologue, pédagogue, thérapeute familial et philosophe proposent un regard croisé et fertile. Amour et respect ne sont pas antinomiques d'autorité, balises et interdits. Même au centre des préoccupations des "éducatifs", l'enfant n'est pas l'égal de l'adulte. Chacun a sa place spécifique. Cette place, les adultes en ont besoin pour éduquer et les enfants pour grandir. Mais notre recherche contemporaine du "Bonheur" (pour nous comme pour nos enfants) vient brouiller les pistes. Et resurgit le conflit, déjà pointé par Sigmund Freud, entre le principe de plaisir et le principe de réalité. Concilier Nature et Culture : un défi pour chaque être humain. Ce qui fonde l'éducation est d'aider chaque enfant, dès sa naissance, à le relever à son tour. A l'instigation de la Fondation Dolto, spécialistes et praticiens de terrain entourent Albert Jacquard pour stimuler la capacité créatrice des parents, éducateurs et enseignants. Laurence Bibot et Bruno Coppens ponctuent le livre d'une touche d'humour belge. Note de contenu : Annexes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16958 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002525 159.922.7 BEA (r) Livre Galiléo 1 PHILOSOPHIE – PSYCHOLOGIE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
3 minutes pour susciter l'intérêt des élèves Paterson, Kathy Bouh ! De Kockere, Geert La gestion des comportements en classe Dubé, Sylvie Mais à qui donc peut bien être ce vélo ? Takabatake, Jun Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît L'Afrique de Zigomar Corentin, Philippe