Catégories
RAMEAU > Economie -- Etude et enseignement (secondaire)
Economie -- Etude et enseignement (secondaire) |



En quoi la classe flexible pourrait-elle être utilisée comme outil de différenciation, en se basant sur la théorie des intelligences multiples dans le cadre d'un cours d'économie en troisième année ? / Rabia Turkmen (2023)
![]()
Titre : En quoi la classe flexible pourrait-elle être utilisée comme outil de différenciation, en se basant sur la théorie des intelligences multiples dans le cadre d'un cours d'économie en troisième année ? Type de document : document électronique Auteurs : Rabia Turkmen, Auteur ; Yaovi Ayivor, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (102 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Éducation ouverte
[RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Intelligences multiples
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130446 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TURKMEN_RabiaAdobe Acrobat PDFEn quoi l'utilisation des TICE pourrait motiver les élèves du second degré dans un cours d'économie ? / Sevilay Sarier (2024)
![]()
Titre : En quoi l'utilisation des TICE pourrait motiver les élèves du second degré dans un cours d'économie ? Type de document : document électronique Auteurs : Sevilay Sarier, Auteur ; Olivier Kahnes, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (98 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Economie -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Jeux d'évasion
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Nouvelles technologies de l'information et de la communication en éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse TFE Aesi sciences économiques Genially Résumé : Ce Travail de Fin d'Études (TFE) pose la question suivante : En quoi l'utilisation des TICE pourrait motiver les élèves du second degré dans un cours d'économie ?
Vous trouverez donc dans ce TFE la théorie sur la motivation, les technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement, ainsi qu'un dispositif permettant de mettre en
pratique cette méthode (en l'occurrence la réalisation d'un escape game sur Genially). Ensuite, vous découvrirez le dispositif en lui-même avec les objectifs pédagogiques, le matériel utilisé et le déroulement prévu. Les élèves ont été invités à réaliser un escape game sur le logiciel Genially dans le cadre de leur cours d'économie.
En conclusion, vous trouverez à la fin de ce travail une analyse réflexive de celui-ci ainsi que l'articulation entre la théorie et la pratique, ainsi que les résultats de l'enquête, sans oublier la conclusion générale permettant de répondre à la question de base.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134981 Documents numériques
TFE électronique ISPG
SARIER_SevilayAdobe Acrobat PDF