Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Le coenseignement en pratique Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2023 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4346-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Co-enseignement
[RAMEAU] Co-enseignement -- France -- 2000-....
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Evaluation en éducation
[RAMEAU] PédagogieIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Un ouvrage pour tout savoir sur le coenseignement, ses particularités et les bénéfices qu'on peut en tirer. Le guide essentiel et complet pour mettre en place un coenseignement positif, motivant et bénéfique pour tous : quelles formes ? quelles postures pour chacun des deux enseignants ? comment se répartir les apprentissages, les travaux en petits groupes ? comment s'accorder sur l'autorité, l'évaluation...
Les bénéfices du coenseignement sont abordés autant du point de vue des élèves que du point de vue des enseignants. Les difficultés potentielles sont analysées et complétées par des solutions éprouvées et réalistes. De précieux conseils pour réussir et s'enrichir !Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133814 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030563 37.08 HAR (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/05/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le Ruban Parlange, Adrien Pratiques de l'entretien d'explicitation Vermersch, Pierre L'accompagnement en éducation et la pratique réflexive Hook, Peter Le français dans le monde 443 (01/11/2022) Pradal, François Anti-fautes d'orthographe Larousse Ecrire au primaire Nadon, Yves
Titre : Dépasser les difficultés d'apprentissage : comment révéler le potentiel de chacun ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Brunbrouck, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2018 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3635-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Accompagnement individuel
[RAMEAU] Enfants en difficulté d'apprentissageMots-clés : grille des comportements Index. décimale : 37.042.2 Troubles de l'apprentissage Résumé : Vos élèves ont du potentiel ! Apprenez à le réveiller ! Découvrez ce qui empêche la compréhension et la construction des apprentissages.
Cet ouvrage s'appuie sur une observation rigoureuse des élèves en situation.
Il propose 74 fiches outils pour apaiser, remédier puis anticiper.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111780 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023173 37.042.2 BRU (d) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 04/11/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Les mots doux Norac, Carl L? -bas Young, Rebecca Les dinosaures Tyberg, Son Pfff... Dubois, Claude K Bébé canard et les méchantes lunettes Hest, Amy Pomelo découvre Badescu, Ramona
Titre : Gérer une classe difficile Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Battut, Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : 2021 Collection : Professeur des écoles Importance : 1 vol. (325 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-4069-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Classes (éducation) -- Conduite
[RAMEAU] Discipline scolaire
[RAMEAU] Enfants difficiles -- Education
[RAMEAU] Gestion des conflitsIndex. décimale : 371.5 Gestion de classe Résumé : Un ouvrage pour répondre aux nombreuses questions que peuvent se poser les enseignants et les formateurs face à une classe difficile qu'ils soient débutants ou chevronnés. Les outils proposés permettent d'autoévaluer sa gestion de classe. Cet ouvrage est destiné aux enseignants débutants ou chevronnés confrontés à une classe difficile ou à des élèves perturbateurs, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent sur les questions de gestion de classe et d'autorité : comment anticiper, prévenir, faire face, remédier ? Concrètement, comment bien agir ? La dimension pratique de l'ouvrage est doublée d'une intention de faire saisir les enjeux qui sous-tendent ces perturbations. En apprenant à aiguiser son regard, l'enseignant saura poser le cadre préventif apaisant et anticiper les manières d'agir face aux indisciplines ordinaires, mais aussi aux élèves hautement perturbateurs. Ancré dans le réel, l'ouvrage fournit à l'enseignant des clés pour construire ses outils et adopter les gestes qui lui correspondent tout en répondant à chaque profil d'élève (ordinaire ou à besoin particulier) et de classe. L'ouvrage est organisé en cinq parties : De l'enfant à l'élève : son développement moral et social ; Comprendre l'enfant, mon élève : facteurs à l'origine des problèmes de comportement, clés pour comprendre l'élève perturbateur ; Construire mon autorité et ma gestion de classe : reconsidérer sa posture d'enseignant et celle de ses élèves ; mettre en place un climat serein ; Lorsque la classe et les élèves sont difficiles : gérer les indisciplines individuelles ou de groupe, bien agir face à l'élève " en crise " ; Règles, sanctions et réparations : construire des règles efficientes, réparer. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=121067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027447 371.5 BAT (g) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Beaux Arts magazine n°374 (02/08/2015) Taittinger, Thierry Les contes à l'école Martin, Serge Beaux Arts magazine 477 (01/03/2024) Taittinger, Thierry Traces de changements n°236 (24/08/2018) Mon cahier de découvertes d'éveil à la foi 5-7 ans Legrand, Maud Beaux Arts magazine n°342 (06/12/2012) Taittinger, Thierry