Catégories



[article]
Titre : Adapter sans renoncer Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Mas Leroux, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 46-48 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : faire du commun avec des singularités" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] UniversitésRésumé : Est-il possible d'adapter à l'université des pistes utilisées fréquemment à l'école ou dans le secondaire dans l'enseignement spécialisé ? Voici quelques exemples. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133054
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 46-48[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Un autre regard Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Jacques, Auteur ; Rémi Samier, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 49-51 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : des méthodes vers la conception universelle des apprentissages" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Intégration scolaireRésumé : Lors des échanges entre orthophonistes et enseignants, deux questions reviennent souvent : "Comment différencier dans une classe de trente élèves?" et "Comment différencier dans une classe très hétérogène ?" Voici quelques pistes de réponses, qui n'ont pas valeur de leçon mais d'éclairage. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133056
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 49-51[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : La charrue avant les boeufs Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Bouin, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 19-20 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : quel bilan de l'école inclusive ?" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Intégration scolaireRésumé : Que faudrait-il modifier dans le quotidien scolaire pour que la loi de 2005 s'applique enfin ? Note de contenu : Contient :
- Le conseil de classe, pas si inclusifCycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132963
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 19-20[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Le combat de Joséphine Type de document : texte imprimé Auteurs : Joséphine Scott, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 35-36 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : faire du commun avec des singularités" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Handicapés -- Éducation
[RAMEAU] Intégration scolaire
[RAMEAU] Récits personnelsRésumé : Le témoignage d'une élève sur ses difficultés pour obtenir des aménagements adaptés à son handicap. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133037
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 35-36[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible
[article]
Titre : Et concrètement ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Harent, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 53 Note générale : Fait partie du dossier : "Peut-on inclure sans exclure : des méthodes vers la conception universelle des apprentissages" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Co-enseignement
[RAMEAU] Enseignement inclusif
[RAMEAU] Intégration scolaireRésumé : Quelques exemples de coenseignement dans le cadre de l'inclusion. Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133058
in Cahiers pédagogiques > 592 (mars-avril 2024) . - p. 53[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007187 P24592CP Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible PermalinkPermalinkL'école italienne est-elle vraiment inclusive / Pina Alessi in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
PermalinkPermalinkUn flou conceptuel et terminologique à l'oeuvre / Pascal Champain in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
PermalinkPermalinkPermalinkL’inclusion d’un élève porteur de trisomie 21 dans une classe ordinaire présente-t-elle des difficultés ? Pourquoi ? / Chloé Lopes Rocha (2024)
PermalinkL'inclusion s'oppose-t-elle à la différenciation ? / Jean-Michel Zakhartchouk in Cahiers pédagogiques, 592 (mars-avril 2024)
PermalinkPermalink