Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marie De Ketele |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Comment construire un dispositif de formation ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Lebrun, Marcel, Auteur ; Denis Smidts, Auteur ; Geneviève Bricoult, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2011 Collection : Guides pratiques Importance : 1 vol. (175 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6347-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Éducation des adultes
[RAMEAU] Enseignement supérieur -- Finalités -- 1990-.... -- Études comparatives
[RAMEAU] Pédagogie -- MéthodologieIndex. décimale : 374 Formation continuée Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109041 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5756 374 LEB (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La relation soignant-soigné Phaneuf, Margot L'infirmier(e) en psychiatrie. les grands principes du soin en psychiatrie Morasz, Laurence Travail de fin d'études. Initiation à la méthodologie de recherche en soins infirmiers Darrot, B. L'analyse qualitative en sciences humaines et sociales Paillé, Pierre L'entretien motivationnel Miller, William R. L'anglais de l'infirmier
Titre : Comment me documenter ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Antonia Bertrand Baschwitz, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Auteur ; Eliane Godelet, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Collection : Guides pratiques Sous-collection : Former & se former Importance : 1 vol. (174 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0200-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Recherche documentaire Index. décimale : 371.322.6 Méthodes d'études propres à l'étudiant Résumé : Comment amorcer ma recherche documentaire ? Comment identifier les sources ? Où et à qui s'adresser ? Comment chercher la documentation ? Quelle démarche ? Quelle stratégie ? Comment évaluer la documentation ? Comment la gérer, garder une trace ? Comment présenter ma documentation ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=113400 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023610 371.322.6 BER (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Calculs de dose Peguin, Martine La recherche documentaire au service des sciences infirmières et autres professions de santé Favre, Nathalie L'Odyssée de la betterave Piron, Eddy
Titre : Les compétences de vie en classe : école élémentaire, collège et lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Develay, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (159 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-5139-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage
[RAMEAU] Compétences sociales
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Éducation basée sur la compétence
[RAMEAU] Empathie
[RAMEAU] Esprit critique
[RAMEAU] Intelligence émotionnelle
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Réflexivité (philosophie)
[RAMEAU] SocialisationMots-clés : vie scolaire transversalité transfert Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : Des professionnels de la recherche scientifique, de la santé, de l'éducation ont montré l'impact positif des compétences de vie sur la gestion des conflits, le climat et la réussite scolaires. Les développer, à travers les apprentissages scolaires et la vie scolaire, vise à permettre à l'élève de mieux appréhender son rapport au savoir en l'aidant à percevoir les compétences socio-émotionnelles, relationnelles et cognitives qu'il engage dans un processus d'apprentissage.
Ce livre se divise en 6 chapitres : La mise en oeuvre des compétences de vie au cours d'un enseignement Cadre conceptuel, classification, place dans les systèmes éducatifs Les pratiques pédagogiques pour développer les CV en classe Les CV dans la vie scolaire Les principes donnant corps aux CV : socialisation, individuation, holisme, humanisme Mode d'emploi pour installer des CV dans un établissement scolaire De nombreuses expériences et initiatives se développent en France, mais les enseignants disposent de très peu de ressources probantes pour la mise en oeuvre de tels programmes.
Cet ouvrage tente de répondre à ce manque en proposant des outils de compréhension et des pistes d'action.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=132578 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 030232 37.03 DEV (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible
Titre : L'évaluation : approche descriptive ou prescriptive Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie De Ketele, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1986 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Problématiques et recherches num. 2 Importance : 285 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0919-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : Evaluation codifiée jeu règle signification influence normative exercice rôle effet subjectivité représentation formative problématique certificative prescrire débat synthèse Index. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Note de contenu : Bibliographie p. 273 Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2067 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 000994 371.27 DEK (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Traces Dotremont, Christian Enseigner la lecture Routman, Regie Enseigner Charlemagne Jadoulle, Jean-Louis Jérôme Bosch , environ 1450 - 1516 Bosing, Walter Gaston Bertrand Legrand, Francine-Claire Turner
Titre : Faire des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pol Dupont, Auteur ; Jean-Marie De Ketele, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2003 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (143 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4275-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse des pratiques (formation)
[RAMEAU] Enseignants -- Formation:Enseignants -- Formation -- France
[RAMEAU] Enseignants -- Travail
[RAMEAU] Enseignement -- Pratique
[RAMEAU] Relations maître-élèveIndex. décimale : 37.08 Formation et métier d'enseignant Résumé : Axé sur les thèmes centraux de la contextualisation et de la relation enseignant-apprenant dans ses nombreuses variables, cet ouvrage constitue une synthèse actualisée, inédite et réaliste des problèmes liés à la professionnalisation des enseignants et a pour objectif d'amener les maîtres à mieux comprendre, penser et écrire les pages de leur pratique pédagogique Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101001 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024531 37.08 DUP (f) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français pour chacun Braun, Alain Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève Apprendre par l'analyse des pratiques Donnay, Jean Comment définir les objectifs pédagogiques Mager, Robert F. Le travail de l'enseignant Vinatier, Isabelle Une société sans école Illich, Ivan PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink