Détail de l'auteur
Auteur Marcel Crahay |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Agir avec les aimants, agir avec les ressorts Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; A. Delhaxhe, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1988 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 1 vol. (59 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-0324-1 Catégories : [RAMEAU] Aimants
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Sciences -- Expériences pour la jeunesseIndex. décimale : 53 Physique Cycle : Préscolaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6309 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013305 53(075.1) AGI (a) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt 029360 53(075.1) AGI (a) Manuel Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Des aimants pour quoi faire ? Blanc, J-C.
Titre : Agir avec du matériel structuré Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1991 Collection : Agir et interagir à l'école maternelle Importance : 1 vol. (78 p.) Format : 24 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education préscolaire
[RAMEAU] Enseignement maternel
[RAMEAU] Matériel didactiqueMots-clés : matériel structuré Index. décimale : 373.2 Enseignement maternel Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=85772 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013477 373.2 CRA (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La pédagogie Freinet, mises à jour et perspectives J'aime les livres Browne, Anthony Vive moi ! Adams, Christine Boucle d'or et les 3 ours Merveille, Christian Graines de médiateurs Université de Paix (Namur) Le têtard et la grenouille Back, Christine
Titre : L'école peut-elle être juste et efficace ? : de l'égalité des chances à l'égalité des acquis Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : D.L. 2000 Collection : Pédagogie en développement Importance : 1 vol. (452 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3477-8 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Education -- Recherche
[RAMEAU] Pédagogie de la maîtriseIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Résumé : Après une réflexion critique sur le concept d'équité en matière d'éducation, l'ouvrage s'attache à un large bilan des recherches sociologiques et pédagogiques entreprises dans le domaine afin de cerner les acquis manifestement importants et d'identifier les champs d'incertitude ou d'ignorance encore en place. Note de contenu : Bibliographie p. 413. Index Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13966 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028788 37.06 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 003052 37.06 CRA (l) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le petit soldat qui cherchait la guerre Ramos, Mario Wapiti n°300 (05/03/2012) Leblanc, Stéphane Le joueur de flûte de Hameln Wagner, Vincent Petite Beauté Browne, Anthony La publicité Mattelart, Armand Moun Rascal
Titre : Une école de qualité pour tous ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay Editeur : Bruxelles : Labor Année de publication : 1997 Collection : Quartier libre Importance : 1 vol. (93 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8040-1247-2 Catégories : [RAMEAU] Démocratisation de l'enseignement
[RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Education -- Finalités
[RAMEAU] Enseignement -- Réforme -- Belgique
[RAMEAU] Inégalité sociale
[RAMEAU] Politique et éducation
[RAMEAU] Projet éducatif -- Belgique
[RAMEAU] Qualité de l'enseignement
[RAMEAU] Redoublement de classesIndex. décimale : 37.014 Politique éducative Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14962 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009307 37.014 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026850 37.014 CRA (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
L'évaluation démystifiée Hadji, Charles Petite Beauté Browne, Anthony La fête de la Pentecôte Oberthür, Rainer Ecole, familles Dubet, François L'échec scolaire des enfants de migrants Chomentowski, Martine Un chat dans l'arbre Albo, Pablo
Titre : Enseignement et apprentissage des mathématiques : que disent les recherches psychopédagogiques ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marcel Crahay, Auteur ; Lieven Verschaffel, Auteur ; E., De Corte, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2005 Collection : Pédagogies en développement Importance : 322 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-4884-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage cognitif
[RAMEAU] Mathématiques -- Aspect cognitif
[RAMEAU] Mathématiques -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 51(07) Mathématiques - Didactique Résumé : Au cours des deux dernières décennies, la recherche sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques s'est constitué en un champ autonome dans les pays anglo-saxons mais aussi dans les pays du Nord de l'Europe. Ce champ de recherche, qui a désormais sa culture scientifique spécifique, est le lieu de rencontres et d'échanges entre chercheurs qui, bien qu'issus d'horizons différents (psychologie, mathématiques, sciences de l'éducation, ethnologie, etc.) interagissent aujourd'hui au sein d'une culture conceptuelle qui transcende les origines diverses. Où en est la recherche dans le domaine de l'apprentissage et de l'enseignement des mathématiques ? C'est la question qui est au cœur de cet ouvrage collectif qui rassemble des contributions de trois équipes universitaires belges, issues de la Katholieke Universiteit van Leuven, de l'Université de Liège et de l'Université Catholique de Louvain. Ces équipes étudient comment les élèves - jeunes et moins jeunes - apprennent les mathématiques et cherchent à comprendre les obstacles qu'ils rencontrent. Recourant aux théories et connaissances psychologiques dans le domaine de la cognition et de l'apprentissage, ils s'efforcent de développer des modèles conceptuels des cheminements cognitifs des élèves. Enfin, ils conçoivent des dispositifs pédagogiques qu'ils expérimentent dans des classes. Leur objectif ultime est de fournir une base scientifique solide à l'enseignement des mathématiques et de promouvoir ainsi une formation de qualité dans ce domaine. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76062 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007343 51(07) CRA (e) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le français pour chacun Braun, Alain Résolution de problèmes Côté, Claire La lecture Giasson, Jocelyne La classe renversée Cailliez, Jean-Charles Comment donner ? l'élève les clés de sa réussite ? Vianin, Pierre Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline PermalinkPermalinkPermalinkPermalink