Catégories



Titre : Donner du sens à l'implicite (inférer) : 3e-4e années Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Morelle, Auteur Editeur : Ransart : Gai Savoir Année de publication : 2016 Collection : Donner du sens... Importance : 1 classeur (90 p.) Présentation : ill. Format : 32 cm ISBN/ISSN/EAN : 5415351475120 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Implicite (linguistique)
[RAMEAU] InférenceIndex. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Cycle : 3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122609 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027870 81'42 DON (d) Manuel Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Inférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? / Patricia Schillings (2016)
Titre : Inférer, interpréter et apprécier des textes : des compétences en lecture hors de portée de nos élèves de 4e année primaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Patricia Schillings, Auteur ; Geneviève Hindryckx, Auteur Editeur : Fédération Wallonie-Bruxelles de Belgique Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] LectureIndex. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101726 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024791 81'42 SCH (i) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La musique et le développement de l'enfant Chabrier, Delphine La fée Polly Tess Trédez, Emmanuel La Bible Histoires nocturnes Köhrsen, Andrea Dictionnaire des synonymes et nuances Les âges de la vie Bee, Helen
Titre : Inférer pour mieux comprendre : textes gradués pour travailler l'inférence : 7 ? 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Delamain, Auteur ; Jill Spring, Auteur ; Marie-Hélène Marcoux, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2022 Collection : Didactique Sous-collection : Langue et communication Importance : 1 vol. (198 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-7404-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Analyse du discours narratif
[RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81'42 Analyse du discours, linguistique du texte Résumé : Inférer pour mieux comprendre vise à développer des habiletés inférentielles chez les élèves de 7 à 12 ans, l'objectif est qu’ils améliorent leur compréhension en lecture et deviennent des lecteurs compétents.On y trouve 380 textes stimulants afin de travailler le processus d’inférence, répartis en 10 catégories d’inférence pragmatique : objet, action, instrument, lieu, occupation, catégorie, personnage, émotion, cause et effet, temps/époque.Ces courtes histoires aux thèmes variés sont classées en quatre niveaux de difficulté pour passer progressivement de textes plus simples comportant des indices en caractères gras à des histoires plus complexes exigeant une plus grande capacité d’inférence. Chaque histoire est accompagnée d’une série de questions, dont « Comment le sais-tu? » et « Sur quels indices te bases-tu? », pour aider l’élève à élaborer son raisonnement et à l’exprimer de vive voix. Le personnel enseignant et les spécialistes pourront proposer ces exercices aux élèves des classes ordinaires, mais aussi aux élèves en difficultés d’apprentissage, dont ceux ayant un trouble du langage ou un trouble du spectre de l’autisme, ainsi qu’aux élèves dont le français n’est pas la langue maternelle. Les fiches reproductibles, permettant l’impression ou la projection des textes en petit comme en grand format, faciliteront le travail en grand groupe, en sous-groupe d’élèves ayant des besoins particuliers ou en intervention individuelle, à l’écrit ou à l’oral. Cycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028598 81'42 DEL (i) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sculpture pour enfants Franck-Dandres, Catherine Joker Morgenstern, Susie Le grand livre des stratégies de lecture Serravallo, Jennifer Une histoire ? quatre voix Browne, Anthony Petit Ours Mal Peigné et les 6 souris blanches / Stéphane Labbe in L'Ecole des Lettres, Vol. 115, N°4 (juin - août 2024)
[article]
Titre : Petit Ours Mal Peigné et les 6 souris blanches : initiation ? l’analyse d’image Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Labbe, Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 98-100 Note générale : "Littérature de jeunesse" Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Communication non-verbale
[RAMEAU] Inférence
[RAMEAU] Littérature pour la jeunesse -- Histoire et critique
[RAMEAU] Livres d'images -- Histoire et critiqueRésumé : Comparaison avec l’édition anglaise, cadrage des vignettes, représentation de l’ours : cet album est un support idéal pour aborder le langage de l’image dans le cadre de l’objet d’étude « Résister au plus fort : ruses, mensonges et masques ». Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134172
in L'Ecole des Lettres > Vol. 115, N°4 (juin - août 2024) . - p. 98-100[article]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité P007288 P24115EL Périodique péda Galiléo Périodiques Disponible