Détail de l'auteur
Auteur Daniel Hameline |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : L'école et les parents : la grande explication Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Meirieu, Auteur ; Daniel Hameline, Collaborateur Editeur : Paris : Plon Année de publication : D.L. 2001 Collection : Pocket num. 1435 Importance : (299 p.) Présentation : couv. ill. en coul ISBN/ISSN/EAN : 978-2-266-11433-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Relations parents-enseignants
[RAMEAU] Sociologie de l'éducationIndex. décimale : 37.018.26 Relations Parents/ecole Résumé : Entre les enseignants et les parents s'installent aujourd'hui, bien souvent, l'incompréhension, la suspicion, quand ce n'est pas la méfiance ou l'hostilité.
Préoccupés par le devenir de l'école, les enseignants reprochent aux parents de ne s'intéresser qu'au sort de leurs propres enfants. De leur côté, ces derniers s'inquiètent : est-il vrai qu'on n'enseigne plus l'orthographe ? doit-on regretter les bonnes vieilles méthodes ? Comment lutter contre la violence à l'école ?Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002854 37.018.26 MEI (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Dictionnaire de l'éducation Zanten, Agnès van Une mémoire pour apprendre Delannoy, Cécile La discipline en classe Charles, C.M. La recherche documentaire Darrobers, Martine Les trois brigands Ungerer, Tomi Apprivoiser les différences Caron, Jacqueline
Titre : Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Hameline, Auteur Editeur : Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur Année de publication : 1992 Importance : 224 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-0872-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Pédagogie par objectifs Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=104136 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 025329 371.314 HAM (o) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Réussir ses premiers cours Zakhartchouk, Jean-Michel Développer la pratique réflexive dans le métier d'enseignant Perrenoud, Philippe L'école et l'évaluation Roegiers, Xavier 4 périodes/semaine Ancia, Philippe Enseigner la géométrie élémentaire Mathé, Anne-Cécile Cahiers pédagogiques 589 (01/12/2023) Nembrini, Laurent
Titre : Psychopédagogie de l'écoute musicale : entendre, écouter, comprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Kémâl Afsin, Auteur ; Daniel Hameline, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (281-XXXII p. de pl.) Présentation : tabl., mus. impr., couv. ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-0195-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Composition (musique) -- Histoire
[RAMEAU] Écoute musicale (éducation musicale)
[RAMEAU] Musique -- Aspect psychologique
[RAMEAU] Musique -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Musique et enfants
[RAMEAU] Perception de la musiqueIndex. décimale : 78-053.5 Musique et enfants - Théorie Résumé : L’ouvrage du Docteur Afsin représente une somme impressionnante d’observations scientifiques, de réflexions philosophiques et de déductions avisées concernant la perception musicale. Des réactions du futur mélomane potentiel dans le ventre de sa mère aux étonnants clichés d’imagerie médicale qui montrent le fonctionnement électrique du cerveau soumis à des stimulations sonores, en passant par les fluctuations du diapason à travers les époques et les régions, de nombreuses informations concrètes sont à même de passionner le lecteur. De plus, l’auteur, qui est aussi violoniste et chef d’orchestre, donne des exemples pratiques pour aborder les œuvres du grand répertoire. Ces modèles rendront service à ceux qui voudraient partager avec leurs élèves ou leurs étudiants, quelques pistes pour mieux comprendre la richesse du patrimoine musical. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76407 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007786 78-053.5 AFS (p) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Sorti jusqu'au 30/08/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Enseigner au primaire Potts, Bruce Poverty is not a game (PING) Kearney, Caroline L'enfant, les robots et les écrans Tisseron, Serge L'abeille Fuhr, Ute La Grèce ancienne Montardre, Hélène Danser en maternelle Mégrier, Dominique