Détail de l'auteur
Auteur Renée Léon |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Dire, lire, écrire au jour le jour : plus de 100 ateliers quotidiens pour les cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2008 Collection : Pédagogie pratique Importance : 1 vol. (224 p) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171084-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Ecriture -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignementMots-clés : types de textes Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=86508 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020014 81'38 LEO (d) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Sarah Thilliez, Franck Le travail en groupe des élèves Barlow, Michel Les fêtes chrétiennes Lacassagne, Anne-Isabelle Comment faire travailler efficacement des élèves en groupe ? Peyrat-Malaterre, Marie-France Le fantastique Gasquez, Antonia Agir face à la violence Prochazka, Jean-Yves
Titre : Enseigner le français à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Carole Tisset, Auteur ; Renée Léon, Auteur ; Michel Migeon, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1992 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 1 vol. (303 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-019157-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (préscolaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)Index. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Comment enseigner aux enfants pour que, dès les premières années d'école, ils apprennent à aimer la lecture et l'écriture ? L'ouvrage de Carole Tisset et de Renée Léon est conçu pour venir en aide aux enseignants du primaire : il traite de l'ensemble des classes, de la Grande section de maternelle au CM2. Mettant l'accent sur les &tapes difficiles, il propose à l'enseignant qui débute de nombreuses fiches pratiques. Cycle : 2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/Primaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11290 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002955 81(07) TIS (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Titou se déguise Wolde, Gunilla Le Nouveau petit Robert Le Robert Traces de changements n°218 (01/12/2014) Nuit Eeckhout, Emmanuelle Pratique de la littérature de jeunesse à l'école Poslaniec, Christian Alice au pays du Cancer Hennuy, Martine
Titre : Un jour, un mot : ateliers quotidiens pour l'observation réfléchie de la langue : cycles 2 et 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2005 Collection : Pédagogie pratique à l'école Importance : 1 vol. (221 p.) Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-170841-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Français (langue) -- Grammaire
[RAMEAU] Français (langue) -- OrthographeIndex. décimale : 81(07) Apprentissage du français (didactique) Résumé : Cet ouvrage propose 100 activités quotidiennes courtes et efficaces pour apprivoiser la " grammaire " au fil des jours.
- 100 idées pour nourrir des moments quotidiens d'observation réfléchie de la langue aux cycles 2 et 3.
- 100 ateliers pour aborder activement les différentes facettes des mots.
- 100 fiches pour explorer toutes les dimensions de la grammaire, de la conjugaison, du vocabulaire et de l'orthographe.
- 100 occasions d'observer, de manipuler, de chercher, de réfléchir... à travers des situations variées, le plus souvent ludiques.
L'orthographe des mots, leur sens, leur histoire, leur construction, leur nature, leur fonction... L'auteur fait ici le double pari que la grammaire peut être plaisante en restant exigeante, et qu'il est possible de créer chez les élèves une vraie curiosité pour les mots de leur langue.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90363 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020660 81(07) LEO (j) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
J'aime les livres Browne, Anthony Poussin noir Rascal J'apprends à lire avec Sacha Sépul-Piret, Fabien Le courage et la peur Labbé, Brigitte Nouvelle grammaire française. Grevisse, Maurice Le petit laboratoire de grammaire Mahillon, Brigitte
Titre : La littérature de jeunesse à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 1994 Collection : Pédagogies pour demain Importance : 239 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=90025 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020615 82-93 (07) LEO (l) Livre Galiléo Espace Jeunesse Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le récit ? l'école maternelle Terwagne, Serge Tout sur les verbes français Karoubi, Line Narramus : Apprendre ? comprendre et raconter Cèbe, Sylvie Pourquoi des approches interculturelles en sciences de l'éducation? Dasen, Pierre Littérature: album et débat d'idées Miri, Nadia Guide du verbe français Cherdon, Christian
Titre : La littérature de jeunesse à l'école : pourquoi ? comment ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Renée Léon, Auteur Editeur : Paris : Hachette Education Année de publication : 2004 Importance : 223 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-01-171021-5 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Littérature:Littérature pour la jeunesse Index. décimale : 82-93 (07) Théorie de la littérature jeunesse (Didactique) Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89941 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 020521 82-93 (07) LEO (l) Livre Galiléo Espace Jeunesse Sorti jusqu'au 30/09/2024 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Un tour de cochons Rogier, Françoise C'est moi le plus beau Ramos, Mario Va-t'en grand monstre vert ! Emberley, Ed Au temps des Cro-Magnon Hédelin, Pascale Fabriquer le savoir enseigné Philippe, Jonathan Guide pédagogique 1A Guillemette, Suzanne