Détail de l'auteur
Auteur Alain Thiry |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Apprendre à apprendre avec la PNL : programmation neuro-linguistique pour les enseignants du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur ; Yves Lellouche, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : D.L. 1995 Collection : Pédagogies en développement Sous-collection : Pratiques méthodologiques Importance : (150 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2073-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Psychologie de l'éducation Mots-clés : PNL mémorisation compréhension information raisonnement émotion Moi communication autoformation apprentissage méthode Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Note de contenu : Bibliographie p. 143. Annexe Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11119 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 002964 373.03 THI (a) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Formation et transformation de l'enseignant Moyne, Albert Apprendre à apprendre 6ème M. VIEL et R. VAN_CLEEFF Klee Partsch, Susanna Les sens Gaskin, John Guide complet du savoir dessiner et du savoir peindre Grammaire pour enseigner le français Tome1 Genouvrier, Emile Explorer ses émotions avec la PNL (Programmation neurolinguistique) / Alain Thiry in Santé mentale, 276 (mars 2023)
[article]
Titre : Explorer ses émotions avec la PNL (Programmation neurolinguistique) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 76-78 Note générale : Fait partie du dossier "Cultiver ses compétences émotionnelles" Langues : Français (fre) Catégories : [MeSH] Emotions
[MeSH] Programmation neurolinguistique
[MeSH] Syndrome d'épuisement professionnelRésumé : La programmation neurolinguistique (PNL) propose différents protocoles pour aider les soignants à explorer leurs émotions, afin qu'ils restent alignés avec leurs objectifs professionnels. Cet article en survole quatre: se préparer à commencer ses tâches avec "la bonne émotion", s'auto-évaluer régulièrement pour s'assurer de rester distant d'un burn-out; encaisser la souffrance du soigné et s'en protéger; surveiller nos boucles cognitives et émotionnelles qui submergent et peuvent rendre nos comportements inadéquats. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=128363
in Santé mentale > 276 (mars 2023) . - p. 76-78[article]Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité PSI001495 P23276SM Périodique SI Galiléo Périodiques Sorti jusqu'au 06/01/2025 Travail / Alain Thiry in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°55 (juin - juillet - août 2019)
[article]
Titre : Travail : s'améliorer san burnout Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Thiry, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 46-47 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Épuisement professionnel
[RAMEAU] Expression émotionnelle
[RAMEAU] Maturation (psychologie)Résumé : La prévention du syndrome d'épuisement professionnel constitue l'un des grands thèmes du développement personnel. Voici un exemple avec le coaching version PNL (Programmation Neurolinguistique). Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=111033
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > n°55 (juin - juillet - août 2019) . - p. 46-47[article]