Détail de l'auteur
Auteur Véronique Henin |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Does a pluriliteracies approach stimulate learners motivation and thus reinforce their learning in Dutch (Levels A1-A2) ? / Mustafa Tarik Unal (2023)
![]()
Titre : Does a pluriliteracies approach stimulate learners motivation and thus reinforce their learning in Dutch (Levels A1-A2) ? Type de document : document électronique Auteurs : Mustafa Tarik Unal, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (208 p.) Présentation : ill. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Néerlandais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130447 Documents numériques
TFE électronique ISPG
UNAL_Mustafa_TarikAdobe Acrobat PDFHow can we discuss citizenship through the use of advertising campaigns in the language class with A1+/ A2 learners ? / Chaïma El Fouhi (2024)
![]()
Titre : How can we discuss citizenship through the use of advertising campaigns in the language class with A1+/ A2 learners ? Type de document : document électronique Auteurs : Chaïma El Fouhi, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2024 Importance : 1 vol. (188 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue) -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Citoyenneté
[RAMEAU] Communication interculturelle
[RAMEAU] Éducation à la citoyenneté
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Publicité
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Synthèse TFE AESI Langues germaniques Résumé : Ce travail de recherche explique et démontre l'importance de la citoyenneté dans notre monde actuel, en particulier dans nos écoles. Face aux enjeux contemporains, il est crucial d'intégrer des notions de citoyenneté dans nos classes, quelle que soit la discipline enseignée. Ce travail comporte, tout d’abord, une partie théorique définissant des termes tels que la citoyenneté et la culture, ainsi que leur lien. Il aborde également les compétences du 21e siècle et leur importance pour former des citoyens responsables. Suivi d’une partie sur l'évolution croissante des réseaux sociaux et leur impact sur l'être humain. En outre, ce travail explore les différentes manières d'enseigner la citoyenneté et les diverses thématiques à aborder dans un cours de langue. Une partie pratique suivra, comprenant trois préparations de leçons (une en néerlandais et deux en anglais) qui mettent en œuvre l'enseignement des aspects de la citoyenneté dans un cours de langue. Cette section inclura également les annexes et les supports créés pour ces leçons. Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134738 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_FOUHI_ChaimaAdobe Acrobat PDF
Titre : How to discover India through TEFL ? Type de document : document électronique Auteurs : Siham Boughardian, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=99998 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOUGHARDIAN_SihamAdobe Acrobat PDF
Titre : How to introduce British lifestyle in the EFL classes, levels A1-A2 ? : quelle place occupent les travaux ? domicile en primaire dans le quotidien des parents et des enfants et quelles sont leurs utilités ? Type de document : document électronique Auteurs : Seyma Kurtoglu, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (193 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105547 Documents numériques
TFE électronique ISPG
KURTOGLU_SeymaAdobe Acrobat PDFHow to introduce English through the Monsters of British Literature to beginners in 3rd Grade Secundary school ? / Sarah Kowalski (2019)
![]()
Titre : How to introduce English through the Monsters of British Literature to beginners in 3rd Grade Secundary school ? : Comment introduire l'anglais ? travers les monstres de la littérature anglaise ? des débutants en 3ème secondaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Sarah Kowalski, Auteur ; Véronique Henin, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (283 p.) Langues : Anglais (eng) Catégories : [RAMEAU] Anglais (langue):Anglais (langue) -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Littérature anglaise
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : Dans la première partie, analyse et explication des différents raisons pour expliquer le choix des Monstres de la littérature anglaise. Il y a des liens entre la culture Victorienne des années 1800 et les aspects socio-culturels représentés par les Monstres de la littérature gothique.
Dans la seconde partie, situation du cours par rapport au programme. Ensuite évocation des troubles de l'apprentissage et comment adapter le cours pour faciliter l'apprentissage.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=112273 Documents numériques
![]()
KOWALSKI_SarahAdobe Acrobat PDF PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkHow to teach gender stereotypes and discrimination with the use of podcast to A1+ and A2 learners ? / Asmae Malha (2023)
PermalinkTo what extent does learning English by A1-A2 pupils in their 3rd year of secondary school shape a new identity of themselves ? / Pauline Neirynck (2018)
Permalink