Détail de l'auteur
Auteur Germaine Forges |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche Interroger des sources externes
Titre : Enseigner et apprendre la langue de l'école : vers une culture de la réussite pour tous Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Braun, Auteur ; Germaine Forges, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier Année de publication : 1998 Collection : Pratiques pédagogiques Importance : 1 vol. (124 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2753-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Education interculturelle
[RAMEAU] Enfants d'immigrés -- Education -- Congrès
[RAMEAU] Langue d'enseignement -- Pays de l'Union européenne
[RAMEAU] Réussite scolaireMots-clés : Français langue de scolarisation (FLSco) Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : L'un des défis majeurs de cette fin de siècle est d'amener un nombre croissant d'élèves à un niveau performant de réussite scolaire.
L'enjeu se situe notamment au niveau des populations défavorisées et/ou immigrées. A ce jour, il semble que la prise de conscience du phénomène ait abouti à une vision plus unitaire de son appréhension.
Une culture de la réussite pour tous n'est pas sans laisser indifférents tous les Etats de l'Union européenne qui voient ainsi se rejoindre des préoccupations nationales et européennes.Cycle : Généralités Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56990 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003078 81'24.1 BRA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 027637 81'24.1 BRA (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Grammaire Lobue, Georgia De temps en temps Fourret, Gwendoline Yvan Pommaux Pommaux, Yvan Heureux qui communique Salomé, Jacques Le petit berger de Noël Bessière, Gérard Un peu perdu Haughton, Chris


