Détail de l'auteur
Auteur Laurence Bregentzer |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La conjugaison, ne plus l'apprendre en soupirant : quelles activités mettre en place pour redonner le goût ? nos élèves de cycle 3 d'apprendre la conjugaison ? Type de document : document électronique Auteurs : Amandine Renaut, Auteur ; Laurence Bregentzer, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (67 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français (langue) -- Conjugaison
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105564 Documents numériques
TFE électronique ISPG
RENAUT_AmandineAdobe Acrobat PDFLa différenciation en compréhension de texte : comment et pourquoi différencier en compréhension de texte en primaire au cycle 2 ? / Laura Tremerie (2016)
![]()
Titre : La différenciation en compréhension de texte : comment et pourquoi différencier en compréhension de texte en primaire au cycle 2 ? Type de document : document électronique Auteurs : Laura Tremerie, Auteur ; Laurence Bregentzer, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (164 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement individualisé
[RAMEAU] Lecture -- Etude et enseignement (primaire)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101807 Documents numériques
TFE électronique ISPG
TREMERIE_LauraAdobe Acrobat PDFPourquoi et comment aborder la question de l'identité de genre à l'école primaire ? / Eva Arena (2023)
![]()
Titre : Pourquoi et comment aborder la question de l'identité de genre à l'école primaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Eva Arena, Auteur ; Laurence Bregentzer, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (65 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Discrimination:Discrimination en éducation
[RAMEAU] Enseignement primaire
[RAMEAU] Genre, théorie du
[RAMEAU] Identité sexuelle
[RAMEAU] Identité sexuelle et éducation
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE Recherche Résumé : Les questions autour de l'identité de genre sont encore un sujet tabou dans notre société, surtout lorsqu'il s'agit d'aborder le sujet avec les enfants. Pourtant, l'identité de genre concerne chaque individu.
Ce travail de fin d'études tente de démontrer la nécessité d'informer et de sensibiliser les enfants sur le sujet des identités de genre dans le but de minimiser plus tard les discriminations liées au genre.
Pour ce faire mon travail est divisé en deux parties. La première concerne la théorie autour des différentes notions liées à l'identité de genre et elle permet d'approfondir le sujet, notamment en expliquant la construction de l'identité chez l'enfant. La deuxième partie est consacrée à la pratique qui vise, par le biais de diverses activités, à illustrer ma partie théoriqueCycle : Primaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130381 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ARENA_EvaAdobe Acrobat PDF