Détail de l'auteur
Auteur Marianne Laurencis |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment aborder l'adaptation cinématographique d'une oeuvre littéraire avec des élèves du deuxième degré d'humanités générales et technologiques ? / Damien Leroy (2014)
![]()
Titre : Comment aborder l'adaptation cinématographique d'une oeuvre littéraire avec des élèves du deuxième degré d'humanités générales et technologiques ? Type de document : document électronique Auteurs : Damien Leroy, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Arts:Cinéma
[RAMEAU] Français (langue) -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : Cinéma Adaptation Analyse comparative Résumé : Ce travail vise à faire prendre conscience aux élèves des véritables enjeux de l'étude de l'adaptation cinématographique en classe de français. Au-delà de la simple analyse comparative, il vise à faire prendre conscience de l'importance d’étudier le film de fiction comme oeuvre à part entière. Cycle : 2e degré secondaire/Secondaire Niveau des études secondaires : général Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93459 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LEROY_DamienAdobe Acrobat PDFComment définir aujourd'hui la notion d'autorité face ? des jeunes et un monde qui ont changé ? / Sophie Franssen (2016)
![]()
Titre : Comment définir aujourd'hui la notion d'autorité face ? des jeunes et un monde qui ont changé ? : quelles incidences cela a-t-il sur le type de sanctions ? adopter et leurs explications ? Type de document : document électronique Auteurs : Sophie Franssen, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Autorité
[RAMEAU] Coopération (psychologie)
[RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives
[RAMEAU] Pédagogie:Enseignement -- Méthodes actives:Pédagogie institutionnelle
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101217 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FRANSSEN_SophieAdobe Acrobat PDFComment un parcours sur la parodie du conte merveilleux au premier degré peut-il permettre aux élèves de développer la compétence d'écriture des textes littéraires ? / Noémi Thiry (2017)
![]()
Titre : Comment un parcours sur la parodie du conte merveilleux au premier degré peut-il permettre aux élèves de développer la compétence d'écriture des textes littéraires ? Type de document : document électronique Auteurs : Noémi Thiry, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (129 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Thèses et écrits académiques Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105612 Documents numériques
TFE électronique ISPG
THIRY_NoemiAdobe Acrobat PDFComment renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants de 7e Gestionnaire de Très Petites Entreprises (qualifiant) dans le cadre d'un projet de Mini-Entreprise ? / Hamza Dellah (2017)
![]()
Titre : Comment renforcer le sentiment d'efficacité personnelle des apprenants de 7e Gestionnaire de Très Petites Entreprises (qualifiant) dans le cadre d'un projet de Mini-Entreprise ? Type de document : document électronique Auteurs : Hamza Dellah, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2017 Importance : 1 vol. (126 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=105517 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DELLAH_HamzaAdobe Acrobat PDFComment sensibiliser des adolescents âgés entre 15 et 18 ans au harcèlement scolaire ? travers l'improvisation théâtrale dans une maison de jeunes ? / Laila El Ouamari (2020)
![]()
Titre : Comment sensibiliser des adolescents âgés entre 15 et 18 ans au harcèlement scolaire ? travers l'improvisation théâtrale dans une maison de jeunes ? Type de document : document électronique Auteurs : Laila El Ouamari, Auteur ; Marianne Laurencis, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (92 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Harcèlement :Harcèlement en milieu scolaire
[RAMEAU] Improvisation (théâtre)
[RAMEAU] Neuropsychologie
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesRésumé : C’est un sujet délicat qui me semble important à traiter. Ce choix a été influencé par un événement tragique qui s’est passé lorsque j’avais 14 ans. J’ai perdu une amie à laquelle je tenais beaucoup. Celle-ci subissait du harcèlement moral dans son école et dans le quartier dans lequel nous habitions. Les moqueries, les insultes à répétitions ont développé en elle un mal-être qui n’était plus
gérable. Alors, elle a décidé d’en finir et s’est suicidée sous mes yeux. L’ampleur que peut prendre un harcèlement peut conduire à une telle tragédie ! Mon but, en tant que future enseignante, est de combattre ce fléau impitoyable. Après une longue discussion avec ma promotrice Mme Laurencis, j’ai décidé d’en faire mon travail de fin d’études. Pour la partie pratique, ma promotrice m’avait conseillé de présenter ce thème dans le cadre d’un chapitre de cours en sciences naturelles dans le premier degré. Après mes recherches et toutes les stratégies mises en place afin de trouver la manière d’inclure ce sujet dans un cours scientifique, je me suis rendu compte que cela ne serait pas une tâche réalisable. J’ai donc abandonné l’idée.
Alors, oui, mon sujet était choisi, mais la manière de le traiter a pris du temps à me venir à
l’esprit...Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115938 Documents numériques
TFE électronique ISPG
EL_OUAMARI_LailaAdobe Acrobat PDFComment soutenir un élève haut potentiel au sein d'une classe du premier degré de l'enseignement secondaire au travers d'un parcours consacré au journal intime ? / Frédérique Struyven (2017)
PermalinkL'écriture de soi peut-elle améliorer l'estime de soi par le biais d'un atelier d'écriture ? / Stéphane Moureaux (2016)
PermalinkPermalinkPourquoi et comment, à partir de pratiques de la pédagogie institutionnelle, intégrer des ceintures de lecture, dans le cadre du cours de français pour un public du premier degré différencié ? / Anna Ciliberti (2014)
PermalinkQue mettre en place pour travailler la coopération en classe dans le premier degré sur base d'activités de lecture ? / Imane Dabachi (2017)
PermalinkQuelles stratégies mettre en place pour lutter contre le harcèlement scolaire avec des élèves du premier degré au secondaire ? / Louise Lefort (2019)
Permalink