Détail de l'auteur
Auteur Véronique Navez |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Comment aborder l'institution familiale et ses représentations véhiculées dans les longs métrages Disney à travers le concept de socialisation ? / Maria Carlota Saldanha Vieira (2019)
![]()
Titre : Comment aborder l'institution familiale et ses représentations véhiculées dans les longs métrages Disney à travers le concept de socialisation ? : une approche de la famille contemporaine destinée à des élèves de 3ème année de l'Enseignement général Type de document : document électronique Auteurs : Maria Carlota Saldanha Vieira, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2019 Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Sciences humaines
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=109232 Documents numériques
![]()
SALDANHA_VEIRA_Maria_CarlotaAdobe Acrobat PDFComment adopter une observation décentrée sur l'enseignement en Belgique à travers les événements survenus en mai 68 ? / Selim Bozkurt (2015)
![]()
Titre : Comment adopter une observation décentrée sur l'enseignement en Belgique à travers les événements survenus en mai 68 ? : étude sur l'évolution de l'enseignement en Belgique avec des élèves de 3TQ dans le cadre du cours de sciences humaines Type de document : document électronique Auteurs : Selim Bozkurt, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2015 Importance : 1 vol. (117 p.) Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Belgique
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=100162 Documents numériques
TFE électronique ISPG
BOZKURT_SelimAdobe Acrobat PDFComment améliorer une séquence de cours sur les démarches administratives pour la création d'entreprises à l'aide d'un projet court-métrage ? / Yassin Idrissi (2016)
![]()
Titre : Comment améliorer une séquence de cours sur les démarches administratives pour la création d'entreprises à l'aide d'un projet court-métrage ? : une authentique démarche d'investigation appliquée au projet Type de document : document électronique Auteurs : Yassin Idrissi, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Entreprises -- Création
[RAMEAU] Projet
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101387 Documents numériques
TFE électronique ISPG
IDRISSI_YassinAdobe Acrobat PDFComment favoriser la motivation des élèves de 4ème technique de qualification en secrétariat-tourisme pour le cours de techniques d'accueil, d'organisation et secrétariat ? / Nisrine Zerrad (2016)
![]()
Titre : Comment favoriser la motivation des élèves de 4ème technique de qualification en secrétariat-tourisme pour le cours de techniques d'accueil, d'organisation et secrétariat ? : création d'une classe bureau au sein d'un établissement scolaire Type de document : document électronique Auteurs : Nisrine Zerrad, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (57 p.) Présentation : ill. en coul. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement -- Méthode des projets
[RAMEAU] Motivation en éducation
[RAMEAU] Sciences économiques appliquées -- Etude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101388 Documents numériques
TFE électronique ISPG
ZERRAD_NisrineAdobe Acrobat PDFComment lutter contre la radicalisation ? l’école au cours de Sciences Sociales dans les classes du 3ème degré ? travers la pièce de théâtre « Djihad » ? / Imane Fehli (2022)
![]()
Titre : Comment lutter contre la radicalisation ? l’école au cours de Sciences Sociales dans les classes du 3ème degré ? travers la pièce de théâtre « Djihad » ? Type de document : document électronique Auteurs : Imane Fehli, Auteur ; Véronique Navez, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignement secondaire
[RAMEAU] Islamisme -- Belgique
[RAMEAU] Propagande
[RAMEAU] Radicalisme
[RAMEAU] Sciences sociales -- Etude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Théâtre
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE projet Résumé : Ce travail de fin d'études, vous allez être plongés au centre du phénomène qui a fait trembler la Belgique : la radicalisation.
Vous allez trouver une partie théorique qui aborde la radicalisation sous tous ces aspects. De la définition au processus, en passant par les facteurs qui poussent les jeunes à se radicaliser.
II y a également une partie pratique où l'on découvre la séquence que j'ai créée autour du radicalisme tout en y intégrant mon dispositif qui est la pièce de théâtre « Djihad». Dans la séquence, on voit comment j'ai pu lier la théorie à la pratique qui mènera à l'élaboration d'une exposition en classe avec les élèves sur les thèmes abordés par la pièce.
Je finirais avec l'explication la plus complète de l'utilisation et l'exploitation de mon dispositif dans ma séquence de façon détaillée.
Je conclurais en répondant à la question qui a rythmé tout mon travail de fin d'études.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=125883 Documents numériques
TFE électronique ISPG
FEHLI_ImaneAdobe Acrobat PDFComment préparer les élèves à un débat à partir de l’analyse d’un conflit géopolitique en 6ème secondaire ? / Mamoun Hifi (2022)
PermalinkComment sensibiliser, au cours de sciences sociales, des élèves de 4ème générale de transition ? la reproduction des inégalités sociales dans le parcours scolaire ? travers un jeu de société ? / Mehmet De Mesmaeker (2017)
PermalinkComment sensibiliser des élèves de 6ème année secondaire aux enjeux citoyens de la soumission à l’autorité légitime dans le cadre du cours de sciences sociales ? / Anthony Caci (2020)
PermalinkComment sensibiliser les élèves au genre en étudiant l'image de la femme dans la société contepomporaine à travers les médias et l'art ? / Yousra Bakkali (2019)
PermalinkComment sensibiliser les élèves du premier degré à la problématique du cyber harcèlement et les amener à combattre ce fléau dans l'école à travers la création d'un site internet ? / Garance Drion (2017)
PermalinkComment sensibiliser aux outils et dérives de la société de consommation les élèves du 1er et 2ème degré en socio-économie ? l’aide d’un jeu pédagogique ? / Alihan Zafer (2020)
PermalinkPermalinkQuels dispositifs mettre en place afin de sensibiliser les élèves du 2ème degré secondaire au phénomène de harcèlement scolaire ? / Najima Bouazza (2022)
PermalinkQuels dispositifs mettre en place, en cours de sciences sociales (3ème secondaire), pour sensibiliser les élèves ? l’utilisation des écrans ? / Samuel Agostini (2021)
PermalinkEn quoi la diversité culturelle peut elle être un moteur de développement pour la société ? / Hamza Bhutta (2017)
Permalink