Détail de l'auteur
Auteur Olivier Spinewine |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Catalogue Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie Grisard, Auteur ; Stanislas Janssens, Auteur ; Olivier Spinewine, Auteur ; Arto Van Hasselt, Auteur Editeur : Bruxelles : Lustre Année de publication : 2008 Importance : 1 vol. (178 p.) Présentation : ill. en coul. Format : 31 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930561-00-4 Prix : 25€ Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art:Art -- Histoire:Art -- 20e siècle:Art -- Afrique -- 21e siècle -- Catalogues d'exposition Index. décimale : 7.038 Art abstrait et art contemporain Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=82761 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 014659 7.038 GRI (c) Livre Galiléo 7 ART MUSIQUE PSYCHOMOTRICITÉ Exclu du prêt Comment aborder différentes techniques plastiques par l'illustration d'un texte littéraire ? / Valentine Lescot (2016)
![]()
Titre : Comment aborder différentes techniques plastiques par l'illustration d'un texte littéraire ? Type de document : document électronique Auteurs : Valentine Lescot, Auteur ; Olivier Spinewine, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2016 Importance : 1 vol. (38 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art
[RAMEAU] Littérature
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE ISPG Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101143 Documents numériques
TFE électronique ISPG
LESCOT_ValentineAdobe Acrobat PDFComment aborder la notion de sens dans un travail plastique et transférer cette notion en classe, avec des élèves du secondaire inférieur ? / Agathe D'Ursel (2023)
![]()
Titre : Comment aborder la notion de sens dans un travail plastique et transférer cette notion en classe, avec des élèves du secondaire inférieur ? Type de document : document électronique Auteurs : Agathe D'Ursel, Auteur ; Olivier Spinewine, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2023 Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art -- Étude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Art:Art -- Philosophie
[RAMEAU] Création (esthétique)
[RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : TFE synthèse Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=130427 Documents numériques
TFE électronique ISPG
D-URSEL_AgatheAdobe Acrobat PDFComment amener les élèves ? vivre le cours d'Arts Plastiques en se passant de la vue, pour les sensibiliser au monde des non-voyants ? / Valentine Comte-Offenbach (2020)
![]()
Titre : Comment amener les élèves ? vivre le cours d'Arts Plastiques en se passant de la vue, pour les sensibiliser au monde des non-voyants ? Type de document : document électronique Auteurs : Valentine Comte-Offenbach, Auteur ; Catherine Pleyers, Directeur de thèse ; Olivier Spinewine, Directeur de thèse Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2020 Importance : 1 vol. (186 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Art -- Étude et enseignement (secondaire)
[RAMEAU] Aveugles
[RAMEAU] Expérience
[RAMEAU] Handicapés visuels
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesMots-clés : sensibilisation Résumé : Quatre volets indépendants offrent un point de vue théorique, des expérimentations et des conseils pratiques pour guider les enseignants avec des pistes complémentaires.
Le premier volet contient les informations d'une recherche cartographique abordant les techniques d'artistes non-voyants et comment les mettre en oeuvre en classe.
Le second aborde l'oeil et son fonctionnement en parallèle avec les expériences de la camera obscura et du sténopé.
Le point 3 traite de la main et démontre comment ses capacités tactiles peuvent remplacer les yeux à travers la pratique du dessin d'observation.
Le chapitre 4 est destiné à l'étude du braille et des reliefs comme moyen de communication pour les non-voyants.
Le tout est destiné à sensibiliser les élèves au travers d'expériences créatives originales.Cycle : Secondaire Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=115977 Documents numériques
TFE électronique ISPG
COMTE_OFFENBACH_ValentineAdobe Acrobat PDFComment percevoir le quotidien par le dessin de reportage? Comment ensuite se servir de ces dessins dans une affiche pour en offrir une perception ? autrui / Sylvie Doget (2014)
![]()
Titre : Comment percevoir le quotidien par le dessin de reportage? Comment ensuite se servir de ces dessins dans une affiche pour en offrir une perception ? autrui Type de document : document électronique Auteurs : Sylvie Doget, Auteur ; Olivier Spinewine, Auteur Editeur : Bruxelles [Belgique] : ISPG Année de publication : 2014 Importance : 1 vol. (58 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Dessin:Dessin -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Thèses et écrits académiquesCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=93428 Documents numériques
TFE électronique ISPG
DOGET_SylvieOpenOffice Writer PermalinkLes élèves subissent-ils toujours l’élitisme historique dans les arts plastiques ? / Larissa Dehon (2024)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLe Stop-motion : comment utiliser l'émotion pour développer la démarche artistique des élèves du premier degré en créant et illustrant une histoire à l'aide d'un support informatique ? / Johanna Lascaris (2016)
Permalink