Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection



Titre : Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en oeuvre Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : D.L. 1987 Collection : Paidoguides num. 24 Importance : 196 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12523-0 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Créativité (éducation)
[RAMEAU] Enfants -- Psychologie:Psychologie de l'apprentissage
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:CognitionMots-clés : compréhension Index. décimale : 37.01 Philosophie et finalités éducatives Résumé : L'auteur développe sa méthode expliquée dans "Profils pédagogiques" à propos des processus mentaux dans l'acte d'apprendre et de la pédagogie de l'imagination. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2578 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001598 37.01 LAG (c) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Comprendre, apprendre, mémoriser Stordeur, Joseph Les méthodes cognitives Perraudeau, Michel La colère du dragon Goossens, Philippe Ma classe-qualité au secondaire Bélair, Francine Zing en speel mee. Le néerlandais pour tous. Wéry, Christophe Cahiers pédagogiques n°557 (19/12/2019) Nembrini, Laurent
Titre : Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : D L 1982 Collection : Paidoguides num. 22 Importance : 131 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12521-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echec scolaire
[RAMEAU] Intérêt (psychologie)
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.013 Méthodes pédagogiques Résumé : Tous les enfants peuvent réussir. A condition d'être attentifs, de savoir réfléchir et de bien mémoriser. Quels sont les mécanismes de ces trois clés du succès scolaire ? Comment les développer ? Quelle pédagogie mettre en œuvre ? Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2598 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 001596 371.314 LAG (e) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 026848 371.314 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Manuel de 1ère année Degallaix, Eric Catalogue de parents : pour les enfants qui veulent en changer Ponti, Claude Faire l'Ecole, faire la classe Meirieu, Philippe Aides à la lecture avec les 5/6 ans Friedrich, Jean-Marie Pédagogie différenciée Przesmycki, Halina Ze Bible
Titre : Une pédagogie pour les sciences expérimentales Type de document : texte imprimé Auteurs : André Giordan, Auteur ; René Heller, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Centurion Année de publication : 1978 Collection : Paidoguides Importance : 276 p Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Didactique
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Sciences -- Etude et enseignementIndex. décimale : 5(07) Enseignement des sciences - Didactique Résumé : Le décalage est considérable entre la science qui se fait, la science qui s'enseigne et la science qui est assimilée par les élèves ou encore par le grand public. Pourquoi donc cet échec de la formation et de l'information scientifiques précisément à une époque dominée par la science ? Il faut mettre en cause les méthodes concrètes d'enseignement, la relation pédagogique et finalement l'institution scolaire. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74327 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 009200 5(07) GIO (p) Livre Galiléo 5 MATHÉMATIQUES SCIENCES Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Reconnaître ... Les invertébrés Guilleaume, Christian Le peuple des insectes Mound, Laurence Eveil historique, géographique, scientifique et technologique Cumbo, Egidia Réveille-moi les sciences Evrard, Thierry Du sol à l'habitat Gochel, François Flore écologique de Belgique Jacquemart, Anne-Laure
Titre : Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur Editeur : Paris : Centurion Année de publication : 1988 Collection : Paidoguides num. 20 Importance : 259 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-12519-3 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Méthodes d'apprentissage
[RAMEAU] Psychologie de l'éducation
[RAMEAU] Représentation mentale -- Chez l'enfant
[RAMEAU] Réussite scolaireMots-clés : Gestion mentale Index. décimale : 37.03 Education et développement personnel de l'élève Résumé : L'auteur développe sa théorie sur les profils pédagogiques qui se fondent sur une observation interne des comportements mentaux Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=2600 Exemplaires (3)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 4683 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 1022 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible 007311 37.03 LAG (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Le parapluie jaune Jae-Soo, Ryu Outils d'orthographe Moriamé, Marc-Albert Les intelligences multiples Gardner, Howard 100 jeux avec Namasté pour la concentration, les émotions et la socialisation des enfants Hutchison, France Les cahiers de Sciences & Vie Bourdial, Isabelle La Bible Amiot, Karine-Marie