Détail de l'auteur
Auteur Louise Dore |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Bien s'entendre pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005474 373.2 CAN (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Pourquoi faisons-nous ce que nous faisons ? Deci, Edward L. Géométrie, mesures et processus cognitifs Bassis, Odette Les piquants de Goz Bourre, Martine Pour une culture mathématique accessible à tous Ballieu, Michel Outils d'orthographe Moriamé, Marc-Albert Devenir attentif Philizot, Henriette
Titre : Le portfolio : évaluer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Dore, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur ; Libérata Mukarugagi, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (146 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-532-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echanges éducatifs
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès.
Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève. Basé sur des expériences vécues en salle de classe, ce livre contient de très nombreux outils faciles d'utilisationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124553 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028322 371.27 DOR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/05/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Bazar Bizarre Zeimet, Jacques 50 stratégies efficaces pour gérer sa classe Frey, Nancy 1,2,3 petits chats qui savaient compter jusqu'à 3 Van Zeveren, Michel En train Montserrat, Visa Les sanctions à l'école et ailleurs Galand, Benoît Il est où mon p'tit loup? Blake, Stéphanie