Détail de l'auteur
Auteur Louise Dore |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Bien s'entendre pour apprendre : réduire les conflits et accroître la coopération, du préscolaire au 3e cycle Type de document : texte imprimé Auteurs : Lee Canter, Auteur ; Katia Petersen, Auteur ; Louise Dore, Adaptateur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : DL 2003 Collection : Chenelière/Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 1 vol. (181 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-949-0 Catégories : [RAMEAU] Apprentissage:Apprentissage coopératif
[RAMEAU] Coopération (psychologie)Cycle : 1e cycle fondamental (1e et 2e présco)/2e cycle fondamental (3e présco, 1e et 2e primaire)/3e cycle fondamental (3e et 4e primaire) Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=74828 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 005474 373.2 CAN (b) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Images Doc 408 (01/12/2022) Cordier, Alain Bambins actifs Wautier, Véronique Les intelligences multiples Gardner, Howard Terre de musiques Haerrig, Martine Jeux de lutte Eichelbrenner, Daniel C'est pas sorcier
Titre : Le portfolio : évaluer pour apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Dore, Auteur ; Nathalie Michaud, Auteur ; Libérata Mukarugagi, Auteur Editeur : Montréal : Chenelière éducation Année de publication : 2002 Importance : 1 vol. (146 p.) Format : 28 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89461-532-4 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Echanges éducatifs
[RAMEAU] Portfolios en éducation
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 371.27 Evaluation scolaire Résumé : Le portfolio constitue un outil pédagogique qui permet à l'élève, avec l'aide de son enseignante, de faire un bilan de ses apprentissages. Bon nombre d'enseignantes l'utilisent déjà avec succès.
Le but de cet ouvrage est de contribuer à l'avancement des pratiques évaluatives en lien avec le portfolio : redonner à l'évaluation sa mission première, qui est de stimuler l'apprentissage et de guider l'évolution de l'élève. Basé sur des expériences vécues en salle de classe, ce livre contient de très nombreux outils faciles d'utilisationCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=124553 Réservation
Réserver ce documentExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 028322 371.27 DOR (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Sorti jusqu'au 12/05/2025 Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Wapiti 422 (01/05/2022) Leblanc, Stéphane Emile ou l'école retrouvée Kuppens, Georges Evaluation et autoévaluation Coen, Pierre-François Réfléchir et devenir Paris, Scott G. Faire participer l'élève à l'évaluation de ses apprentissages Doyon, Cyril Guiro block 2 tons