Détail de l'auteur
Auteur Maurice Tardif |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : La pédagogie : théories et pratiques de l'Antiquité ? nos jours Type de document : texte imprimé Auteurs : Clermont Gauthier (1951-....), Auteur ; Maurice Tardif, Auteur Editeur : Québec : Gaëtan Morin Année de publication : 2005 Importance : 1 vol. (396 p.) ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89105-899-5 Catégories : [RAMEAU] Education -- Philosophie
[RAMEAU] Pédagogie
[RAMEAU] Pédagogie -- HistoireIndex. décimale : 37(091) Enseignement. Education. Historique Résumé : Propose une synthèse des grands courants en pédagogie, de l'évolution des idées aussi bien que des pratiques pédagogiques occidentales de l'Antiquité à aujourd'hui. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76558 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007578 37(091) GAU (p) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La grammaire Catherine, Godon Cahiers pédagogiques n°510 (16/01/2014) Nembrini, Laurent Le français dans le monde n°417 (01/05/2018) Pradal, François Astro-math 2 Danel, Jean-Marc Mandela et Nelson Schulz, Hermann Les secrets de l'arbre Burnie, David Skinner : du laboratoire à la classe / Maurice Tardif in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines, n°45 (décembre 2016 - février 2017)
[article]
Titre : Skinner : du laboratoire à la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Tardif, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 54 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Béhaviorisme (psychologie)
[RAMEAU] Sciences humaines:Psychologie:Sciences du comportementCycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=103569
in Les Grands Dossiers des Sciences Humaines > n°45 (décembre 2016 - février 2017) . - p. 54[article]
Titre : Le travail enseignant au quotidien : expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels Type de document : texte imprimé Auteurs : Maurice Tardif, Auteur ; Claude Lessard, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur SA Année de publication : 1999 Collection : Perspectives en éducation & formation, ISSN 13730258 Importance : 573 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3322-1 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Enseignants -- Formation
[RAMEAU] Enseignement
[RAMEAU] Métiers
[RAMEAU] Psychologie de l'éducationIndex. décimale : 37.06 Sociologie de l'éducation Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=75557 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007016 37.06 TAR (t) Livre Galiléo 37 SCIENCES DE L’ÉDUCATION Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
La personnalisation des apprentissages Connac, Sylvain Grammaire pédagogique du français d'aujourd'hui Chartrand, Suzanne-Geneviève Modèles éducatifs et relations pédagogiques Gayet, Daniel Et si on écrivait un roman ? Libens, Christian Ecole maternelle Spier, Peter Au coeur des malaises enseignants Barrère, Anne