Détail de l'auteur
Auteur Christine Tagliante |
Documents disponibles écrits par cet auteur



Titre : Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer : volume : volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseil de l'Europe, Auteur ; Gilles Breton, Traducteur ; Christine Tagliante, Traducteur Editeur : Strasbourg : Conseil de l'Europe Année de publication : 2018 Importance : 1 vol. (254 p.) Format : 30 cm Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Langues -- Étude et enseignement
[RAMEAU] Référentiel (éducation)Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Ce volume complémentaire du "Cadre européen commun de référence pour les langues : apprendre, enseigner, évaluer" constitue une nouvelle étape du processus initié par le Conseil de l'Europe en 1971 et doit beaucoup aux contribution des professionnels de l'enseignement des langues en Europe et au-délà. Cycle : Généralités En ligne : https://rm.coe.int/cecr-volume-complementaire-avec-de-nouveaux-descripteurs/1680 [...] Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=122472 Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 027831 81'24.7 CON (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible 027830 81'24.7 CON (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible
Titre : La classe de langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tagliante, Auteur Mention d'édition : Nouvelle édition Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2009 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (199 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033068-7 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cette nouvelle édition conserve les objectifs et les caractéristiques de l'ouvrage antérieur : être un outil d'autoformation pour répondre aux questions que pose l'enseignement des langues.
Une première partie théorique est consacrée à la réflexion sur :
- la langue enseignée,
- la place et la formation de l'enseignant,
- l'apprenant, ses motivations et ses stratégies d'apprentissage,
- la classe et son déroulement décrit dans le cadre d'une étude évolutive des approches didactiques.
Une deuxième partie propose des fiches pratiques illustrant une typologie d'activités de classe concernant la civilisation, l'oral, l'écrit, la littérature, la grammaire, le visuel et l'audiovisuel.
De plus, cette nouvelle édition comporte un chapitre sur la place à donner, dans une approche communicative ou actionnelle, à l'apprentissage du lexique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=101438 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 024641 81'24.6.9 TAG (c) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
1001 escales sur la mer des histoires Beaux Arts magazine 453 (03/03/2022) Taittinger, Thierry J'apprends à lire et à écrire avec Mira Hermal, Francis Dada n°251 (06/01/2021) Dumont, Pierre-Marie Communication progressive du français Miquel, Claire Méthode de français Chahi, Fatiha
Titre : L'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tagliante, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 1994 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (141 p.) Présentation : ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-19-033110-2 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Pour se familiariser avec les concepts, les notions de l'évaluation, intégrer l'évaluation formative à ses pratiques de classe et élaborer son propre matériel :
- des mises au point terminologiques suivies d'exemples et d'exercices d'autoformation,
- une série de fiches pratiques classées par publics, objectifs et niveaux de langue,
- une partir "mode d'emploi" pour construire ses propres outils,
- des grilles pour gérer l'évolution de chacun de ses élèves.
En annexe, des documents de référence, un lexique et une bibliographie.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76109 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 007352 81'24.6.9 TAG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Trois petits cochons François, Paul Le Robert Micro Rey, Alain Les récits de vie Coll. La belle lisse poire de Prince Motordu Pef 60 [soixante] exercices d'entraînement au théâtre Héril, Alain Les cigares du phararon Hergé
Titre : L'évaluation : et le cadre commun européen Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Tagliante, Auteur Editeur : Paris : Clé International Année de publication : 2009 Collection : Techniques et pratiques de classe Importance : 1 vol. (205 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. en n. et b. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-033119-6 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : L'évaluation et le cadre européen commun se propose d'être à la fois :
- un guide pour découvrir comment et pourquoi le Cadre européen commun permet de remettre en question les pratiques évaluatives en proposant des pistes nouvelles de réflexion ;
- une aide, pour comprendre les différentes notions (progression, niveaux, descripteurs...) présentées dans le cadre commun ;
- une référence, pour s'approprier les aspects théoriques liés à l'évaluation ;
- un appui, pour pouvoir élaborer, à partir de fiches types, des activités d'évaluation à chaque niveau d'apprentissage et pour chaque compétence langagière ;
- un outil quotidien permettant de relier théorie et pratique.Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=79165 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 011996 81'24.6.9 TAG (e) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Disponible Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Stratégies pour apprendre et enseigner autrement Brazeau, Pierre Théorie du développement de l'enfant Thomas, R. Murray Pour apprendre ? mieux penser Gagné, Pierre-Paul Recueil d'outils organisationnels Caron, Jacqueline Compétences et socioconstructivisme Jonnaert, Philippe Des apprenants autonomes Zimmerman, Barry J. Niveau A1.1 pour le français (Publics adultes peu francophones, scolarisés, peu ou non scolarisés) / Jean-Claude Beacco (2008)
Titre : Niveau A1.1 pour le français (Publics adultes peu francophones, scolarisés, peu ou non scolarisés) : référentiel et certification (DILF) pour les premiers acquis en français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Beacco, Auteur ; Mariela de Ferrari, Auteur ; Gilbert Lhote, Auteur ; Christine Tagliante, Auteur Editeur : Paris : Didier Année de publication : 2008 Collection : Référentiels pour les langues nationales et régionales Importance : 1 vol. (236 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05854-9 Langues : Français (fre) Catégories : [RAMEAU] Français langue étrangère
[RAMEAU] Référentiel (éducation)Index. décimale : 81'24 Connaissance pratique de la langue (FLE) Résumé : Cet ouvrage décrit les compétences langagières attendues d'un locuteur de langue étrangère au premier niveau identifié en français, à l'oral et à l'écrit. Le Niveau A1.1 pour le français correspond en effet à un maillon manquant dans l'échelle des six niveaux de maîtrise d'une langue étrangère élaborée par le Conseil de l'Europe : le Cadre européen commun de référence pour les langues. Ce cadre avait été conçu au départ pour des apprenants scolarisés ; or nous avions besoin d'un premier niveau qui soit accessible à tous les apprenants, qu'ils soient scolarisés ou non, et qui s'intègre naturellement dans ce dispositif. Il y occupe une place intermédiaire entre un niveau "zéro" et le niveau A1, lequel correspond au niveau de l'utilisateur élémentaire de la langue. Il constitue à ce titre la première marche d'un dispositif global d'évaluation et de validation des connaissances langagières et relève d'une démarche novatrice : en effet, seul le français possède à ce jour en Europe un référentiel pour ce niveau. Cycle : Généralités Permalink : http://www.galileonet.be/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=110896 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 023021 81'24.7 FRA (A1.1) Livre Galiléo 8 FRANÇAIS LANGUES LITTÉRATURE Exclu du prêt Les abonnés qui ont emprunté ce document ont également emprunté :
Méthode de français Denyer, Monique Portfolio Martin, C. Nouveau dictionnaire des difficultés du français moderne Hanse, Joseph Le Petit Larousse illustré 1995 Dictionnaire de la langue française LAROUSSE Mieux enseigner la grammaire Chartrand, Suzanne-Geneviève Permalink